Cirashi Sushi
- Moyenne
- 45 min
- Kcal 681
Le gunkanmaki est composé d'une petite boulette de riz enveloppée dans une bande d'algue nori, qui est plus haute que le riz et sert de récipient pour les petits ingrédients. Le Gunkanmaki est réalisé avec des ingrédients qui ne pourraient pas être utilisés dans d'autres préparations, car ils sont petits et glissants, comme les œufs de poisson ou les mollusques crus. Les gunkanmaki sont également connus sous le nom de sushi cuirassé ou de bateau de guerre car leur forme rappelle justement un navire. Les gunkanmaki sont esthétiquement très beaux car préparés avec des ingrédients aux couleurs vives et brillantes. Pour les préparer, vous pouvez également utiliser du poisson ou du saumon coupé en petits morceaux comme pour un tartare.
Pour préparer le riz, cliquez ici (sushi).
Pour préparer le gunkanmaki, commencez par diviser une feuille d'algue nori en bandes larges de quelques cm 1. Prélevez 25 g de riz cuit pour sushi, après avoir mouillé vos mains dans de l'eau acidulée avec quelques cuillères de vinaigre de riz, et façonnez-le en une boulette de forme ovale 2. Placez-la au centre de la bande d'algue nori, en laissant la partie brillante de l'algue à l'extérieur 3
Enroulez l'algue nori autour de la boulette de riz 4 et étalez quelques grains de riz cuit sur le bord supérieur de l'algue 5, puis fixez bien les bords 6.
Aplatissez la boulette de riz 7 et remplissez l'espace vide qui se crée avec quelques cuillères d'œufs de poisson 8 ou d'ingrédients de votre choix coupés comme un tartare. Voici vos gunkanmaki prêts 9.