Merlu croustillant avec salade de pamplemousse

/5

Présentation

Bien qu'Einstein ait affirmé que le temps est une illusion, ceux qui passent la journée hors de la maison pendant plusieurs heures savent très bien qu'une fois rentrés, il faut penser à ce qu'il faut préparer pour le dîner. L'idée d'aujourd'hui s'adresse donc à ceux qui voient le temps leur échapper inexorablement des mains, mais qui souhaitent le reconquérir avec un plat digne d'un gourmet ! Le merlu croustillant avec salade de pamplemousse stimulera votre appétit grâce à l'irrésistible mélange de saveurs : la délicate panure croustillante de quinoa qui recouvre les filets de merlu est rehaussée par la savoureuse salade qui marie les produits de la terre aux agrumes. Vous serez enchantés par l'originale association du pamplemousse rose avec sa délicate saveur amère aux notes intenses et savoureuses des olives taggiasche.
Essayez aussi le merlu croustillant avec salade de pamplemousse, et vous réussirez à mettre sur la table un plat principal en un temps record pour un dîner de vrais connaisseurs !

INGRÉDIENTS
Filets de merlu 300 g
Pamplemousses roses 300 g
quinoa 25 g
Olives taggiasca 60 g - dénoyautées
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer le merlu croustillant avec salade de pamplemousse, rincez le quinoa sous l'eau courante, puis faites-le griller dans une poêle antiadhésive 1 et faites-le cuire à feu doux pendant 4-5 minutes, en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit doré ; mettez-le de côté 2. Sur une plaque de cuisson, versez de l'huile et déposez les filets de merlu 3,

poivrez et salez 4 et enfin versez le quinoa grillé précédemment sur chaque filet de merlu 5. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 20 minutes 6.

Pendant que les filets de merlu cuisent au four, préparez la salade de pamplemousse. Pour commencer, vous devrez peler le pamplemousse à vif. Coupez ensuite les calottes 7, puis le reste de la peau en faisant attention à retirer également la partie blanche 8. Avec un couteau à lame lisse et affûtée, extrayez la pulpe en quartiers, en suivant les veines de la membrane 9

Lorsque vous aurez terminé, recueillez les quartiers dans un bol et ajoutez les olives noires 10, puis assaisonnez de sel et de poivre et mélangez le tout 11. Passez enfin à la composition : sur un plat de service, disposez un peu de salade de pamplemousse et d'olives taggiasche 12

et puis déposez les filets 13. Garnissez d'un filet d'huile cru à votre convenance 14 et voici votre merlu croustillant avec salade de pamplemousse : bon appétit 15 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le merlu croustillant avec salade de pamplemousse.

La congélation est déconseillée.

Conseil

Vous pouvez enrichir la salade en ajoutant des fruits secs de votre choix. Ou parfumez le merlu croustillant avec salade de pamplemousse avec des herbes aromatiques fraîches comme le thym ou le persil.

Si l'idée du quinoa ne vous plaît pas, aucun problème ! Vous pouvez le remplacer par des éclats de noisettes !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.