Pâtes à la crème de burrata et saumon fumé
- Facile
- 20 min
- Kcal 613
Inspirées des montanare typiques de Campanie, disques de pâte levée également connus sous le nom de Pizzelle fritte, nos montanarine à la burrata et au saumon fumé sont une entrée fraîche et savoureuse, parfaite pour le menu des fêtes. Personne ne pourra résister à ces délices frits, réalisés avec la pâte à pizza, qui se présentent comme des bouchées appétissantes, accompagnées de saumon fumé et d'une burrata onctueuse au cœur crémeux. Un mélange de saveurs séduisantes réunies dans un finger food original qui apportera une touche innovante à la table de la tradition !
Pour préparer les montanarine à la burrata et au saumon fumé, versez dans le batteur la farine T45 1, la levure émiettée 2 et le lait 3. Travaillez avec le crochet pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit accrochée au crochet.
Ajoutez à la pâte l'huile 4 et le sel 5 et retravaillez pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse, souple et élastique 6.
Transférez la pâte sur le plan de travail 7, formez une boule en roulant la pâte avec la paume des mains 8, puis placez la pâte dans un grand bol. Couvrez avec un film plastique 9 et laissez lever à environ 25° pendant 2 heures, jusqu'à ce que le volume double.
Après le temps de repos 10, transférez la pâte levée sur le plan de travail et divisez-la en 20 pièces d'environ 45 g 12 13.
Formez des boules avec la pâte 13 et placez-les sur une ou plusieurs plaques recouvertes de papier sulfurisé (en les espaçant d'au moins 5 cm les unes des autres) 14. Laissez lever les montanarine encore 30 minutes dans un endroit à l'abri des courants d'air et à environ 25° (couvrez éventuellement avec un film plastique en contact). Pendant ce temps, dans un récipient haut, versez de l'huile et du persil 15.
Mixez avec le mixeur plongeant 16 pour obtenir une sauce homogène 17. Récupérez les boules de pâte levée 18.
Applatissez légèrement les boules au centre 19. Chauffez l'huile de friture jusqu'à 165°, puis plongez les montanarine 20 et cuisez pendant environ 3 à 5 minutes chacune jusqu'à dorure 21.
Égouttez les montanarine sur du papier absorbant pour fritures 22, laissez tiédir 23 et garnissez avec le saumon fumé 24.
Ajoutez également la burrata fraîche 25, l'huile au persil 26 et le poivre rose. Servez immédiatement les montanarine à la burrata et au saumon fumé 27 !