Morue en ragoût
- Facile
- 60 min
Après avoir apprécié la rusticité du Morue avec des pois chiches et avoir trempé le pain dans la sauce riche de la Morue à la livournaise, nous avons décidé de vous proposer une autre recette appétissante Morue en ragoût mettant en vedette ce cabillaud salé particulier : morue aux poivrons ! Un plat estival de la mer mais très copieux qui peut également être servi comme plat unique, accompagné des incontournables croûtons de pain grillé, comme dans le cas de la Morue aux asperges. Les feuilles de menthe et de basilic se marient avec la douceur des poivrons et de l'oignon et ajoutent à ce plat une touche méditerranéenne supplémentaire. Même ceux qui n'aiment pas le poisson seront conquis par son apparence succulente et la morue aux poivrons s'ajoutera à la liste des recettes maison les plus appréciées !
Venez découvrir d'autres recettes appétissantes à base de morue :
Pour réaliser la morue aux poivrons, commencez par découper les filets de morue déjà dessalés en gros morceaux 1, puis occupez-vous des autres ingrédients nécessaires à la recette : divisez le poivron vert en deux 2 et éliminez les graines et filaments internes, puis coupez-le en lanières 3. Faites de même avec les autres poivrons : il vous en faut 150 g au total.
Épluchez l'oignon et coupez-le en fines tranches 4. Versez le concentré de tomate dans le vin blanc 5 et mélangez avec une cuillère à café pour le dissoudre complètement 6. Laissez les tomates cerises entières.
Chauffez maintenant l'huile dans une casserole, ajoutez l'oignon 7 et faites-le revenir brièvement, puis ajoutez les tomates cerises 8, les poivrons 9,
et les feuilles de menthe et de basilic 10. Ajoutez une pincée de sel, versez le vin avec le concentré de tomate 11 et l'eau 12,
puis couvrez avec le couvercle 13 et cuisez à feu moyen pendant environ 20 minutes. Après 20 minutes, ajoutez la morue 14 et mélangez délicatement pour éviter de la casser 15.
Couvrez à nouveau avec le couvercle 16 et poursuivez la cuisson pendant encore 10 minutes, toujours à feu moyen. Pendant ce temps, évitez de mélanger pour ne pas risquer que la morue ne se casse, mais contentez-vous de remuer la casserole. Après 10 minutes, retirez le couvercle et continuez la cuisson pendant encore 5 minutes 17. Ajustez le sel uniquement si nécessaire car la morue pourrait être déjà assez salée. Votre morue aux poivrons est prête à être servie bien chaude 18 !