Muffins paradis

/5

Présentation

Si mignons et moelleux, les muffins paradis sont une idée gourmande et douce, un dessert comfort food avec une garniture riche et veloutée de crème à la ricotta qui s'inspire des Petits gâteaux moelleux au lait. Chaque bouchée des tendres cupcakes sera un plaisir pour le palais, y compris la découverte du cœur crémeux et délicat qui confère une touche raffinée et attrayante. Vous pouvez également varier avec des garnitures différentes en vous inspirant de notre recette des Muffin avec le cœur. Laissez-vous tenter par ces cupcakes individuels et essayez d'autres versions savoureuses :

INGRÉDIENTS

Œufs 120 g - (2 moyennes)
Sucre 150 g
Yaourt 125 g
Farine type 00 130 g
Fécule de pommes de terre 50 g
Levure chimique 2 cuillères à café
Huile de tournesol 60 g
Lait entier 70 g
Zeste de citron 1
pour la crème de ricotta
Ricotta de vache 150 g
Sucre glace 4 cuillères à café
pour décorer
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour préparer les muffins paradis, versez dans un bol les œufs et le sucre 1, mélangez avec les fouets électriques pour amalgamer 2, puis ajoutez le lait en filet 3.

Incorporez la farine tamisée 4, la fécule et la levure 5. Mélangez encore, cette fois avec le fouet à main, puis versez l'huile de graines 6.

Ajoutez le yaourt 7 et le zeste de citron râpé 8. Mélangez encore avec le fouet à main pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux 9.

Dans un bol, versez la ricotta, à égoutter si nécessaire, et le sucre 10, mélangez avec le fouet pour obtenir une crème 11. Beurrez et farinez un moule à muffins, puis versez une paire de cuillères à soupe de pâte dans 6 moules à muffins 12

Au centre, placez délicatement une cuillère à café de crème 13, puis recouvrez avec le reste de pâte jusqu'à arriver au bord 14. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 20-25 minutes.

Démoulez les muffins paradis 16, laissez-les refroidir puis saupoudrez de sucre glace 17 avant de les déguster 18.

Conservation

Les muffins paradis se conservent au frigo pendant quelques jours. Vous pouvez les congeler après la cuisson.

Conseil

Si vous utilisez de la ricotta fraîche de vache, nous recommandons de la laisser égoutter au frigo pour qu'elle ne libère pas son petit-lait à la cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.