Paccheri aux aubergines, moules et mozzarella de bufflonne

/5

Présentation

Les paccheri avec aubergines, moules et mozzarella de bufflonne sont un plat principal estival à base de poisson, réalisé avec deux ingrédients typiques de la région de Campanie : les paccheri et la mozzarella de bufflonne. Préparer les paccheri avec aubergines, moules et mozzarella de bufflonne est très simple : il suffit de quelques ingrédients frais et de qualité pour obtenir un plat très savoureux et délicieux. Il suffira de réaliser une sauce à base de moules déglacées au vin, de tomates cerises, d'aubergines et de mozzarella de bufflonne, puis de la mélanger aux paccheri égouttés al dente, et vous pourrez servir à table vos paccheri aux aubergines, moules et mozzarella de bufflonne, ce sera un succès assuré !

Essayez aussi la recette des spaghetti aux aubergines, pecorino et moules... une variante crémeuse et savoureuse !

INGRÉDIENTS
Paccheri 400 g
Aubergines 450 g
Moules 1 kg
Tomates cerises 400 g
Sel fin à volonté
Huile d'olive extra vierge 4 cuillères à soupe
Oignon nouveau frais 1
Ail 2 gousses
Persil 20 g - à hacher
Mozzarella de bufflonne 200 g
Vin blanc 100 ml

Préparation

Pour préparer les paccheri aux aubergines, moules et mozzarella de bufflonne, commencez par bien nettoyer les moules. Enlevez le byssus qui dépasse 1, grattez la coquille, et lavez-les bien sous l'eau courante pour éliminer toutes les impuretés 2 (pour voir plus de détails sur le nettoyage des moules, Comment nettoyer et ouvrir les moules). Une fois les moules nettoyées, mettez-les dans une poêle avec deux cuillères d'huile et deux gousses d'ail, et laissez-les s'ouvrir 3.

Quand vous voyez qu'elles commencent à s'ouvrir, déglacez avec le vin blanc 4 et ajoutez la moitié du persil haché total 5. Une fois toutes les moules ouvertes, égouttez-les bien en prenant soin de recueillir dans un bol l'eau de cuisson qui servira à la fin pour assaisonner les pâtes 6.

À ce stade, décortiquez la moitié des moules et gardez l'autre moitié entière pour la décoration finale du plat 7. Préparez les aubergines en enlevant les extrémités, coupez-les en dés 8 et disposez-les en couches dans une passoire ou un tamis, en les saupoudrant de gros sel. Couvrez-les avec un poids pour que la pression aide à éliminer l'eau et l'amertume, et laissez-les reposer ainsi pendant au moins une heure 9.

Entre-temps, coupez les tomates cerises en quartiers 10 et retirez les graines 11. Hachez le cébette et faites-la revenir avec quelques cuillerées d'huile d'olive 12,

puis ajoutez les aubergines 13, les tomates cerises 14, salez pour assaisonner les légumes et laissez cuire pendant 10 minutes. Quand elles sont cuites, ajoutez les moules 15,

puis faites bouillir une casserole d'eau salée et mettez à cuire les paccheri 16. Égouttez-les al dente et ajoutez-les à la sauce 17, puis incorporez l'eau de cuisson des moules que vous avez précédemment réservée 18.

Coupez une mozzarella de bufflonne en morceaux 19 et ajoutez-la aux pâtes 20, puis ajoutez les moules restantes avec la coquille et une bonne quantité de persil 21. Mélangez bien tous les ingrédients et vous êtes prêts à servir à table vos paccheri aux aubergines, moules et mozzarella de bufflonne.

Conservation

Les paccheri aux aubergines, moules et mozzarella de bufflonne peuvent être conservés pendant un jour au réfrigérateur, couverts de film alimentaire.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.