Pasta alla Norma
- Facile
- 1 h 25 min
- Kcal 755
Les paccheri sont l'un des types de pâtes les plus délicieux, parfaits pour être farcis ou accompagnés de sauces appétissantes comme celle-ci ! Les paccheri aubergines et ricotta sont un plat principal auquel il est impossible de résister : un mélange de saveurs méditerranéennes inspirées de la traditionnelle Pasta alla Norma mais avec une variante qui rendra ce plat tout aussi savoureux : au lieu de la ricotta salée, nous avons parfumé l'assaisonnement avec de la ricotta fraîche, ce qui lui donnera une touche veloutée et enveloppante !
Venez découvrir d'autres délicieux plats principaux à base d'aubergines :
Pour préparer les paccheri aubergines et ricotta, commencez par mettre l'eau à bouillir pour les pâtes, à saler une fois à ébullition. Épluchez et hachez l'oignon 1, puis versez l'huile dans une grande poêle et faites chauffer 2. Ajoutez l'oignon 3 et faites-le revenir, en mélangeant de temps en temps pour le faire dorer et attendrir doucement.
Versez la purée de tomates 4, ajoutez une louche d'eau chaude 5 et ajustez le sel 6.
Assaisonnez de poivre à votre goût 7 et laissez cuire pendant 30 minutes avec un couvercle 8. Pendant ce temps, lavez, épluchez et coupez les aubergines en cubes d'environ un demi-centimètre 9.
Chauffez un filet d'huile dans une poêle, ajoutez les aubergines 10 et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées 11. Mettez une casserole d'eau salée sur le feu et faites cuire les paccheri 12 en les retirant deux minutes avant la fin de la cuisson.
Égouttez les paccheri directement dans la sauce tomate 13, ajoutez les aubergines 14, mélangez et terminez la cuisson en ajoutant de l'eau de cuisson des pâtes 15 au besoin.
Quand les paccheri sont cuits, éteignez le feu et ajoutez la ricotta 16, mélangez pour l'incorporer 17 et parfumez avec des feuilles de basilic. Les paccheri aubergines et ricotta sont prêts à être servis 18.