Paccheri pecorino, poivre et saucisse

/5

Présentation

Si vous aimez les plats robustes et gourmands de notre tradition culinaire, ne ratez pas ces paccheri cacio, pepe et saucisse. Un plat principal très riche, une version encore plus savoureuse du Spaghetti Cacio e Pepe au goût intemporel. Il se prépare en un rien de temps, et pourtant vous pourrez savourer toute la crémeux de la crème faite avec du Parmigiano Reggiano DOP et du Pecorino Romano avec la note aromatique du poivre. Remettez le régime à demain et pour un jour, accordez-vous une gourmandise sans compromis, vos papilles gustatives vous remercieront!

Venez découvrir d'autres délicieuses pâtes pour vos menus:

INGRÉDIENTS
Paccheri 320 g
Saucisse 150 g
Pecorino romano 60 g - à râper
Parmigiano Reggiano AOP 40 g
Oignons rouges 90 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Vin rouge 30 g
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les paccheri cacio, pepe et saucisse, nettoyez et hachez l'oignon 1. Chauffez un filet d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon 2. Prenez la saucisse et enlevez le boyau 3.

 

Réduisez la saucisse en petits morceaux 4 et mettez-la dans la poêle 5. Lorsqu'elle est bien dorée, après environ 10 minutes, déglacez avec le vin rouge et laissez évaporer.

Faites cuire les paccheri dans une grande quantité d'eau bouillante salée 7, ils doivent être égouttés al dente. La cuisson est d'environ 16 minutes, mais vérifiez les indications sur le paquet. Mélangez les fromages râpés finement dans un bol 8, versez une petite quantité d'eau de cuisson 9.

 

Râpez une généreuse quantité de poivre noir 10, mélangez avec une spatule jusqu'à obtenir une consistance compacte, ni trop friable ni trop uniforme et crémeuse. Égouttez les paccheri dans la poêle avec la saucisse et l'oignon 11, ajoutez le mélange de fromages 12.

Ne vous inquiétez pas, il suffira de remuer et de faire sauter les paccheri dans la poêle avec un peu d'eau de cuisson à la fois pour que tout fonde et devienne une crème cacio e pepe 13 14. Faites attention à ne pas verser trop d'eau, cela ferait cailler le mélange. Servez les paccheri cacio e pepe avec saucisse bien chauds 15.

Conservation

Nous vous recommandons de consommer immédiatement les paccheri cacio e pepe avec saucisse.

Conseil

Utilisez moins d'eau de cuisson des pâtes, de cette façon l'eau sera riche en amidon et facilitera la formation de la crème typique.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.