Passatelli au jambon dans un bouillon de viande
 
				- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
- Notes + le temps de repos de la pâte (20 min.)
Présentation
Si vous aimez les passatelli en bouillon, ne manquez pas cette variante savoureuse au goût authentique, les passatelli au jambon cru dans un bouillon de viande ! Un plat principal idéal pour se réchauffer lors des soirées les plus froides avec lequel vous pourrez surprendre vos amis ou votre famille. Le jambon cru est utilisé de deux manières : nature à l'intérieur de la pâte et en version croustillante à ajouter au plat fini. De cette manière, il contrastera avec la douceur typique des passatelli qui, grâce à leur porosité, absorbent le Bouillon de viande et le libèrent à chaque bouchée. Faciles à préparer et riches en goût, les passatelli au jambon en bouillon de viande sont le choix parfait pour ceux qui aiment revisiter la tradition avec une touche de modernité !
Ne manquez pas non plus ces recettes avec des passatelli :
- Passatelli secs
- Passatelli au pesto de courgettes
- Passatelli aux champignons, saucisse et Grana Padano
- Passatelli en bouillon à la sauce soja
- Passatelli avec ragoût de pommes
- INGRÉDIENTS
- Bouillon de viande 1 l
- Jambon cru 200 g
- Chapelure 100 g
- Parmigiano Reggiano AOP 100 g
- Œufs 3
- Sel à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
 
										Pour préparer les passatelli au jambon dans un bouillon de viande, commencez par préparer le bouillon de viande en suivant notre recette. Pendant ce temps, occupez-vous des passatelli : prélevez 4 tranches de jambon cru du total et réservez-les, puis hachez finement le reste 1. Dans un bol, versez la chapelure, le parmesan râpé 2 et les œufs 3.
 
										Ajoutez le jambon cru haché 4, assaisonnez de sel et de poivre, puis pétrissez 5 jusqu'à obtenir un mélange homogène 6. Si la pâte est trop molle, ajoutez un peu de chapelure, si elle est trop sèche, assouplissez-la avec quelques cuillerées de bouillon froid. Laissez reposer la pâte pendant 15-20 minutes à température ambiante.
 
										Entre-temps, placez les tranches de jambon réservées dans une poêle antiadhésive bien chaude 7 et faites cuire à feu moyen pendant 3-4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Transférez le jambon cru croustillant sur du papier absorbant 8 et ramenez le bouillon à ébullition. Insérez la pâte dans l'ustensile approprié (alternativement, vous pouvez utiliser un presse-purée à trous larges) et pressez-la directement dans le bouillon bouillant en coupant les passatelli avec la lame d'un couteau à une longueur de 3-4 cm 9. Faites cuire pendant 2-3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
 
										Dressez 10 et complétez avec le jambon cru croustillant coupé grossièrement 11. Vos passatelli au jambon dans un bouillon de viande sont prêts à être servis 12!
