Pâtes à la crème de potiron et taleggio

/5

Présentation

Nous avons ajouté à la classique Pâtes à la citrouille une touche de chef pour créer un plat principal savoureux et délicieux! Les pâtes à la crème de potiron et taleggio sont enrichies de poudre de chou noir et de poireau frit en rondelles pour un délicieux contraste de saveurs et de textures.

Le fromage typique lombard se fond avec le potiron pour créer un assaisonnement très crémeux qui enrobe parfaitement les spaghettis, rendant les pâtes soyeuses et veloutées... en d'autres mots, tout simplement irrésistible.

Idéal pour un dîner spécial et raffiné, les pâtes à la crème de potiron et taleggio se préparent en quelques gestes pour un résultat digne d'un restaurant

Voici d'autres variantes à essayer:

INGRÉDIENTS

Spaghetti 320 g
Chou noir 100 g - (à nettoyer)
Huile d'olive extra vierge à volonté
Poivre noir à volonté
Pour la crème de potiron et taleggio
Courge delica 400 g
Fromage taleggio 100 g
Eau 200 g
Sel fin à volonté
Pour le poireau frit
Poireaux 200 g
Huile d'arachide à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes à la crème de potiron et taleggio, commencez par le chou noir: séparez les feuilles des tiges 1, puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant légèrement 2. Faites cuire dans un four ventilé préchauffé à 170° pendant 20 minutes. Pendant ce temps, occupez-vous du potiron: nettoyez-le des graines et des filaments internes 3.

Coupez-le en 4 parties 4, puis mettez-le dans un bol et couvrez-le de film plastique 5. Faites cuire au micro-ondes pendant 5 minutes à la température maximale. Une fois cuit, récupérez la pulpe avec une cuillère 6.

Transférez la pulpe dans un récipient, puis ajoutez l'eau 7 et le sel 8. Mixez avec un mixeur plongeant pour obtenir une crème lisse et homogène 9 et réservez.

À ce stade, le chou noir sera cuit 10, les feuilles doivent être sèches et croustillantes. Insérez-les dans un moulin à épices 11 et mixez pour obtenir une poudre 12.

Passez au poireau: nettoyez le poireau et coupez-le finement 13. Chauffez l'huile de graines à une température de 180° et faites frire les rondelles de poireau 14 pendant environ une minute, jusqu'à dorure. Égouttez 15 et transférez sur du papier absorbant pour friture.

Maintenant, faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée 16. Pendant ce temps, chauffez la crème de potiron dans une casserole, puis ajoutez le taleggio en morceaux 17 et mélangez à feu doux pour le faire fondre complètement 18.

Égouttez les pâtes une minute avant la fin du temps de cuisson et transférez-les dans une grande poêle avec une petite quantité d'eau de cuisson, puis ajoutez la crème de potiron et taleggio 19 et mélangez bien pour amalgamer le tout. Enfin, liez avec un filet d'huile 20 et une pincée de poivre 21.

Dressez et garnissez de poudre de chou noir, en vous aidant d'une passoire 22, et de poireau frit 23. Vos pâtes à la crème de potiron et taleggio sont prêtes à être servies 24!

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les pâtes à la crème de potiron et taleggio. Si nécessaire, elles peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 1-2 jours.

Conseil

Si vous n'avez pas de moulin à épices, vous pouvez émietter les feuilles de chou noir avec les mains.

En alternative au micro-ondes, vous pouvez cuire le potiron au four: coupez-le en deux, nettoyez-le et enfournez-le à 200° pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Les tiges de chou écartées peuvent être utilisées pour enrichir un bouillon végétal.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.