Penne à l'arrabbiata avec champignons de Paris

/5

Présentation

Les Penne à l'Arrabbiata sont l'un des premiers plats les plus appréciés ! Mais avez-vous déjà essayé de réaliser les pennes à l'arrabbiata avec des champignons de Paris ? C'est une variante vraiment délicieuse que nous vous conseillons d'essayer en automne, avec des champignons frais ! Nous avons utilisé des champignons de Paris, mais vous pouvez également utiliser d'autres variétés préférées : cèpes, girolles peut-être ! Cette pasta végétarienne est adaptée à toutes les occasions et est vraiment simple à réaliser. Le piment et l'ail donneront un goût unique et tout le monde en tombera amoureux dès la première bouchée !

Voici d'autres pâtes que vous aimerez sûrement :

INGRÉDIENTS
Penne Rigate 400 g
Champignons de Paris 350 g
Purée de tomates 500 g
Ail 3 gousses
Piment frais 2 - rouges, épicés
Persil 1 touffe
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les pennes à l'arrabbiata avec champignons de Paris, la première chose à faire est de les couper en tranches 1. Coupez le piment en morceaux 2, épluchez l'ail et coupez-le en tranches 3.

Enfin, hachez aussi le persil 4. Faites chauffer un bon filet d'huile d'olive extra vierge dans une poêle assez grande, et ajoutez l'ail et le piment. Faites revenir le tout à feu modéré en veillant à ne pas brûler l'ail 5. Ajoutez la purée de tomates 6 et laissez cuire la sauce à feu modéré.

Ajoutez ensuite les champignons tranchés précédemment 7 et laissez cuire la sauce pendant environ 10-15 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse 8. Pendant ce temps, mettez sur le feu une casserole pleine d'eau salée, qui servira à cuire les pâtes. Une fois prête, salez la sauce aux champignons 9.

Quand l'eau atteindra l'ébullition, jetez les pâtes 10 et faites-les cuire al dente. Égouttez-les et transférez-les directement dans la poêle. Mélangez bien, ajoutez le persil haché 11 et mélangez à nouveau. Servez les pennes à l'arrabbiata avec champignons de Paris encore bien chaudes 12.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les pâtes immédiatement. En alternative, il est possible de les conserver au réfrigérateur pendant un jour au maximum.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.