Petits gâteaux noix de coco et fruits rouges

/5

Présentation

Vous manquez d'idées pour le goûter ? Vos enfants ne se satisfont plus des classiques Tartelettes à la confiture ou d'un simple cake ? Keep calm and... surprenez-les avec de délicieuses petites gâteaux à la noix de coco et fruits rouges ! Blanches et moelleuses, ces jolies petites gâteaux sont également sans lactose grâce à l'utilisation du lait de coco et de l'huile de coco qui donnent à la pâte une saveur agréablement exotique, équilibrée par la note acidulée des framboises et des myrtilles. Une recette différente de l'ordinaire dédiée non seulement aux amateurs de desserts à la noix de coco, mais aussi à ceux qui apprécient la simple bonté d'un goûter fait maison : si vous cherchez une alternative saine et authentique aux produits emballés, les petites gâteaux noix de coco et fruits rouges sont parfaits pour ravir toute la famille !

Découvrez aussi notre Gâteau à la noix de coco, moelleux et délicieux !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 5 petits gâteaux de 12 cm de diamètre
Farine type 0 250 g
Sucre 125 g
Lait de coco 100 g
Huile de noix de coco 90 g
Œufs 120 g - (environ 2 moyennes)
Framboises 15 g
Myrtilles 15 g
Levure chimique 1 cuillère à café
Sel fin ½ cuillère à café
pour saupoudrer
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour préparer les petites gâteaux noix de coco et fruits rouges, commencez par mettre l'huile de coco dans une petite casserole 1 et faites-la fondre à feu doux juste le temps de la rendre liquide 2. Pendant ce temps, tamisez la farine et la levure dans un autre bol 3.

Ensuite, versez le sucre dans le bol d'un robot équipé d'une feuille, ajoutez les œufs 4 et travaillez à basse vitesse jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux. Ensuite, arrêtez le robot, ajoutez l'huile de coco 5, travaillez encore et, après quelques minutes, ajoutez également le lait de coco 6.

Lorsque le mélange devient homogène, arrêtez à nouveau la machine, versez la farine tamisée avec la levure 7 et continuez à travailler jusqu'à ce que les poudres soient bien incorporées. Enfin, ajoutez le sel 8, les framboises et les myrtilles 9 et mélangez à nouveau.

Après avoir incorporé les fruits rouges dans la pâte 10, transférez-la dans une poche à douille 11 et occupez-vous de beurrer 12 et de fariner 5 moules en forme de couronne de 12 cm de diamètre et 4 cm de hauteur.

Remplissez les moules avec la pâte jusqu'à mi-hauteur 13, puis faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes, en les plaçant sur la grille du milieu. Une fois cuits, sortez les petites gâteaux du four 14 et laissez-les refroidir, puis démoulez-les. Servez vos délicieuses petites gâteaux noix de coco et fruits rouges saupoudrées de beaucoup de sucre glace 15 !

Conservation

Les petites gâteaux noix de coco et fruits rouges peuvent être conservées à température ambiante pendant maximum 2 jours, dans un contenant hermétique ou dans des sachets alimentaires. Vous pouvez les congeler après la cuisson.

Conseil

Si vous ne disposez pas de moules en fer ou en acier, vous pouvez également utiliser ceux en aluminium, mais dans ce cas, il sera nécessaire de prolonger le temps de cuisson d'environ 5 minutes. Vous pouvez remplacer les fruits rouges frais par des fruits déshydratés, en prenant soin de les réhydrater d'abord dans de l'eau tiède ou dans une liqueur de votre choix. Vous pouvez également utiliser des pépites de chocolat !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.