Piadina au gorgonzola avec jambon cru et tomates

/5

Présentation

Peu d'ingrédients, tous locaux, pour un goût explosif : la piadina au gorgonzola avec jambon cru et tomates est une recette simple qui unit deux des produits les plus appréciés et représentatifs de la cuisine italienne. Le gorgonzola doux, avec son goût persillé inoubliable, se marie merveilleusement avec celui intense et délicat du jambon cru de Parme. Les tomates cœur de bœuf grillées, avec leur chair ferme et charnue, rafraîchissent le palais en le préparant immédiatement à la bouchée suivante ! Préparez la piadina au gorgonzola avec jambon cru et tomates pour une soirée entre amis et vous ferez tout le monde heureux avec le minimum d'effort et le maximum de résultat !

INGRÉDIENTS
Piadine 4 - feuilletées classiques
Gorgonzola 400 g - dessert crémeux
Jambon cru 16 tranches - de Parme
Tomates cœur de bœuf 400 g
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer la piadina au gorgonzola avec jambon cru et tomates, commencez par laver et équeuter les tomates, puis coupez-les en tranches d'une épaisseur de 1 cm 1. Placez une poêle antiadhésive sur le feu, ajoutez une pincée de sel 2 et, lorsqu'elle est bien chaude, déposez-y les tranches de tomates. Faites cuire des deux côtés pendant environ 3 minutes en tout 3 afin qu'elles soient dorées mais encore consistantes, puis mettez-les de côté dans une assiette.

Chauffez la piadina dans une poêle assez grande pendant environ 1 minute de chaque côté 4, puis transférez-la sur une planche à découper. Étalez la moitié de la surface de la piadina avec une bonne quantité de gorgonzola 5, ajoutez les tranches de tomates grillées 6

et, pour finir, 4 tranches de jambon cru. Pliez la piadina en deux 7 et coupez-la en 2 parts égales 8. Votre piadina au gorgonzola avec jambon cru et tomates est prête à être dégustée 9 !

Conservation

Il est conseillé de consommer la piadina au gorgonzola avec jambon cru et tomates dès qu'elle est prête ou au plus tard dans la journée.

Conseil

Laissez le gorgonzola à température ambiante pendant au moins 30 minutes avant de l'utiliser : cela évitera qu'il ne contraste avec les autres ingrédients et rendra la piadina plus crémeuse !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.