Braisé aux champignons et vin rouge
- Moyenne
- 0 min
- Kcal 413
Durant la saison hivernale, nous aimons nous dorloter avec des viandes à cuisson lente plongées dans de délicieuses sauces ! Brasato au Barolo, Rôti au lait et une grande variété de ragoûts à s'en lécher les babines. Pour ceux qui hésitent entre le ragoût avec pommes de terre et celui avec pois, nous proposons ici une autre variante appétissante du ragoût de bœuf : le ragoût à l'Aglianico. De tendres et aromatiques morceaux de viande marinés longuement dans le vin et cuits patiemment à feu doux. Ce savoureux plat principal demande un peu de temps et de soin, mais son goût unique récompensera vos efforts !
Pour réaliser le ragoût à l'Aglianico, commencez par couper grossièrement la viande en morceaux 1, puis placez-la dans un plat 2 et couvrez-la de vin 3.
Assaisonnez avec du laurier, de la sauge et du romarin 4, couvrez avec du film alimentaire 5 et laissez mariner la viande toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, poursuivez la préparation : préparez le soffritto en hachant finement l'oignon, la carotte et le céleri 6 et réservez.
Égouttez la viande en conservant la marinade 7. Farinez les morceaux 8 puis préparez le bouillon en mettant dans une casserole la marinade réservée, l'eau, les clous de girofle, la demi-oignon, la demi-carotte et le céleri. Salez 9 et faites cuire pendant 10 minutes.
Filtrez le bouillon 10 et gardez-le au chaud. Versez maintenant le soffritto dans une grande casserole, faites-le mijoter pendant 2 minutes avec un filet d'huile, puis ajoutez la viande 11 et laissez-la dorer de tous côtés pendant environ 7 minutes. À ce point, ajoutez le bouillon 12.
Couvrez avec un couvercle 13 et faites cuire pendant 2 heures à feu doux. Une fois la cuisson terminée, rectifiez l'assaisonnement en sel 14 et servez le ragoût à l'Aglianico bien chaud 15.