Ragoût à la bolognaise
- Facile
 - 3 h 50 min
 - Kcal 405.48
 
				Le Ragoût à la bolognaise est indiscutablement le goût du dimanche et des fêtes. Il en existe différentes versions dans chaque région d'Italie et aujourd'hui nous vous invitons à goûter le ragoût de canard. Un assaisonnement très simple à préparer et décidément savoureux, parfait pour les tagliatelles, pappardelles ou bigoli. Le ragoût de canard, qui se prépare en blanc ou en rouge, est également excellent avec les Tagliatelle au canard. Chaque dimanche sera différent : une fois Ragoût à la napolitaine, une autre Ragu de viande de porc, une autre de Ragoût de sanglier! Découvrez tous les ragoûts les plus succulents et donnez à vos déjeuners à chaque fois une saveur différente!
										Pour préparer le ragoût de canard, commençons par le bouillon de légumes : gardez-le au chaud. Ensuite, passez au hachis de légumes. Enlevez les filaments du céleri avec un économe ou une lame lisse, 1 puis hachez-le finement 2. Continuez en nettoyant et en coupant les carottes 3
										et l'oignon 4. Enfin, hachez la chair de canard au couteau en dés pas trop petits 5. Passez à la cuisson. Dans une casserole avec un peu d'huile, faites revenir le hachis de légumes pendant quelques minutes 6.
										Ajoutez les baies de genièvre écrasées avec le dos d'un couteau 7 et ajoutez la viande de canard, saisissez-la encore quelques minutes 8 en mélangeant de temps en temps 9.
										Ajoutez le laurier 10, le concentré de tomate et déglacez avec le vin 12.
										Lorsque la partie alcoolique est évaporée, mouillez avec le bouillon de légumes chaud 13. Salez et poivrez, couvrez avec le couvercle et laissez cuire à feu doux pendant environ 70 minutes : n'oubliez pas de mélanger de temps en temps et d'ajouter du bouillon si nécessaire 14. Une fois le ragoût de canard prêt, il ne vous reste plus qu'à le déguster 15 !