Riz au lait et biscuits

/5

Présentation

Le Riz au lait est un dessert à la cuillère intemporel, bon et authentique. Ceux qui y goûtent sont instantanément transportés en enfance, car ce dessert a vraiment un goût de maison : le riz est cuit doucement avec de l'eau et du lait et enrichi d'arômes comme la vanille ou d'épices comme la cannelle. À cette recette ancienne, nous avons ajouté une touche supplémentaire, croquante et gourmande : des biscuits friables en morceaux et quelques myrtilles pour rendre le riz au lait encore plus spécial. Une combinaison irrésistible qui vous fera aimer le riz au lait et biscuits dès la première bouchée !

Essayez aussi le Pudding de riz, un autre dessert de la cuisine maison intemporel !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 portions
Riz Vialone Nano 200 g
Lait entier 500 g
Eau 500 g
Sucre 150 g
Gousse de vanille 1
Sel fin 1 pincée
pour garnir
Biscuits 75 g
Myrtilles à volonté
Menthe à volonté

Préparation

Pour préparer le riz au lait et biscuits, versez l'eau dans une grande casserole, ajoutez le riz 1 et une pincée de sel 2. Portez à ébullition à feu doux pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Maintenant, ajoutez le sucre 3,

le lait 4, les graines de la gousse de vanille 5 et la gousse entière vidée 6. Remuez avec une cuillère en bois. Laissez cuire à feu très doux pendant environ 35 minutes.

Le résultat doit être crémeux et le riz doit être cuit. Retirez la gousse 7 et versez le riz au lait dans 4 petits bols de 12 cm de diamètre et 7 cm de hauteur 8. Veillez à verser le riz bien chaud. Laissez refroidir à température ambiante puis transférez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit bien ferme, cela prendra environ 2 heures. Après ce temps, émiettez grossièrement les biscuits avec vos mains 9.

Répartissez-les sur chaque coupe de riz au lait 10, décorez avec quelques myrtilles 11, des petites feuilles de menthe fraîche et servez 12.

Conservation

Conservez le riz au lait au réfrigérateur pendant 2 jours, dans un récipient couvert de film plastique. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Vous pouvez utiliser de la cannelle à la place de la vanille pour aromatiser le riz au lait. Sinon, vous pouvez utiliser le zeste d'agrumes et le retirer avant que le riz ne se solidifie. Vous pouvez enrichir le dessert avec des fruits secs comme des amandes ou des noisettes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.