Sfilati avec fondue au poivre noir

/5

Présentation

Une crème veloutée, savoureuse et douce dans laquelle tremper des gressins croquants aux tomates cerises cuites au four. Les sfilati avec fondue au poivre noir sont un véritable délice pour le palais, à offrir aux invités dans de jolis petits verres ou des ramequins en terre cuite.
La crème est à base de taleggio, mais vous pouvez aussi choisir un goût plus délicat en la réalisant par exemple avec de la fontina ou de la provola. L'arôme du poivre noir et l'ajout de noix de muscade confèrent une note épicée et agréable à la fondue à déguster bouchée après bouchée avec les sfilati à la tomate. Un excellent début pour l'un de vos dîners luculliens !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 sfilati
Gressins à la tomate cuits au four 12
Fromage taleggio 100 g
Lait entier 200 ml
Noix de muscade à volonté
Poivre noir à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les sfilati avec fondue au poivre noir, commencez par la fondue : coupez le taleggio en tranches 1 puis en dés grossiers. Ensuite, dans une grande casserole, versez le lait 2, puis salez 3 et poivrez à votre goût.

Faites chauffer le lait, puis ajoutez le taleggio en dés 4 et faites cuire à feu doux en remuant avec un fouet jusqu'à obtenir une crème. Peu avant d'éteindre le feu, ajoutez un peu de noix de muscade 5. Transférez ensuite votre fondue au poivre noir dans de petits verres ou des récipients en terre cuite et servez avec les sfilati 6 !

Conservation

Vous pouvez conserver la fondue au poivre noir pendant 1 jour au réfrigérateur, couverte de film plastique.
La congélation est déconseillée.

Conseil

Pour un goût plus délicat, vous pouvez réaliser la fondue au poivre noir avec un autre fromage de votre choix : la provola ou la fontina par exemple !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.