Spaghetti à la sauce d'aubergines et courgettes

/5

Présentation

"Comment je vais assaisonner les pâtes aujourd'hui ?" combien de fois vous êtes-vous posé cette question ? Nous avons la solution : spaghetti à la sauce d'aubergines et courgettes ! Un premier plat facile et savoureux aux saveurs résolument estivales. La sauce à base de tomates, aubergines et courgettes se transforme en une sorte de ragoût végétal parfait pour ceux qui préfèrent ne pas consommer de viande ou qui, en été, souhaitent déguster un plat léger. Préparez avec nous les spaghetti à la sauce d'aubergines et courgettes et découvrez quelle délice !

D'autres plats de pâtes savoureux vous attendent ici avec des assaisonnements vraiment délicieux :

INGRÉDIENTS
Spaghetti 350 g
Purée de tomates 700 g
Aubergines 400 g
Courgettes 400 g
Oignons rouges ½
Vin blanc ½ verre
Parmigiano Reggiano AOP 30 g
Sel fin à volonté
Persil à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les spaghetti à la sauce d'aubergines et courgettes, commencez par vous occuper des légumes. Après avoir nettoyé les aubergines 1, coupez-les en petits dés 2 et une partie d'entre elles encore plus finement 3.

Ensuite, coupez les courgettes en petits dés également 4 et enfin nettoyez le ciboule 5 et hachez-le grossièrement 6.

Dans une grande casserole, chauffez un filet d'huile et laissez l'oignon revenir pendant quelques minutes 7. Ajoutez ensuite les aubergines 8 puis les courgettes 9.

Après environ 15 minutes de cuisson, déglacez avec le vin 10 et lorsque l'alcool s'évapore, ajoutez la purée de tomates 11. Faites cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes en remuant de temps en temps 12 ; ajustez le sel et rappelez-vous que si le fond devenait trop sec, vous pouvez ajouter de l'eau selon les besoins.

Faites cuire les spaghetti dans beaucoup d'eau salée 13 et souvenez-vous de les égoutter al dente. Pendant ce temps, hachez un peu de persil 14 et lorsque les pâtes seront prêtes, plongez-les dans la sauce 15.

Après un rapide coup de feu, éteignez et complétez avec le persil haché 16 et le parmesan râpé 17. Voici vos spaghetti à la sauce d'aubergines et courgettes prêts à être dégustés 18.

Conservation

Une fois prêts, vous pouvez déguster les spaghetti à la sauce d'aubergines et courgettes tout de suite ou, si vous le souhaitez, les conserver pendant un jour.

Le condiment peut quant à lui se conserver un couple de jours au réfrigérateur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le congeler.

Conseil

Des poivrons seraient parfaits, si vous aimez leur goût riche, profitez-en !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.