Spaghetti alla Turiddu

/5

Présentation

Les spaghetti alla Turiddu sont un plat principal qui appartient à la tradition maison sicilienne. Dans cette version, vous retrouverez toutes les saveurs méditerranéennes : des tomates grappes charnues, qui seront la base de la délicieuse sauce aromatisée avec beaucoup d'origan, qui donnera un parfum unique à cette pâtes invitante. Pour raviver le goût, nous avons l'ail, le piment et une poignée de Pecorino sicilien râpé, qui donnera également une touche crémeuse avec le mélange final. Faciles à préparer et appétissants, ces spaghetti alla Turiddu enrichiront votre livre de recettes consacré à la cuisine sicilienne :

 

INGRÉDIENTS
Spaghetti 160 g
Tomates grappes 250 g
Olives vertes 65 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Origan 1 cuillère à café - sec
Pecorino à volonté - sicilien
Origan à volonté - frais

Préparation

Pour préparer les spaghetti alla Turiddu, coupez le piment en deux 1, lavez et coupez les tomates en dés 2. Dans une casserole, chauffez un peu d'huile avec l'ail et le piment 3.  

Ajoutez la tomate 4, le sel 5, le poivre et l'origan sec 6

Couvrez avec le couvercle et faites cuire pendant 20 minutes à feu doux 7. À mi-cuisson de la sauce, faites cuire les spaghetti selon le temps indiqué sur le paquet 8. Lorsque les spaghetti sont al dente, retirez l'ail et le piment de la sauce 9

Ajoutez les olives 10, une louche d'eau de cuisson 11 et plus d'origan sec selon votre goût 12

Égouttez les spaghetti ici 13, parfumez avec l'origan frais 14. Mélangez les spaghetti avec le Pecorino râpé hors du feu 15.

Mélangez pour bien amalgamer 16, puis servez immédiatement les spaghetti alla Turiddu avec plus de Pecorino à votre goût 17 et des feuilles d'origan frais 18.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les spaghetti alla Turiddu.

Conseil

Il existe plusieurs variantes de ces pâtes, certains ajoutent des anchois, des câpres et même de la chapelure grillée.

Curiosité

Ces spaghetti portent le nom de l'un des protagonistes de la Cavalleria rusticana, la célèbre œuvre théâtrale de Pietro Mascagni, inspirée de la nouvelle homonyme de Giovanni Verga.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.