Tacos avec chou kale et crevettes

/5

Présentation

Les tortillas sont la version mexicaine de nos Piadina romagnole faite maison, elles se prêtent à être garnies de mille façons et selon la manière dont elles sont repliées, elles prennent un nom différent. Pour préparer les tacos avec kale et crevettes, en effet, il est nécessaire de les plier simplement en deux, mais elles doivent encore rester ouvertes. Pour réaliser ces tacos, nous avons choisi des tortillas de farine, utilisées surtout dans le Nord du Mexique, et nous les avons garnies de Salade d'orge et chou frisé fané à la poêle, légèrement épicé, et de délicieuses crevettes parfumées au citron. Pour nous rapprocher encore plus de la tradition mexicaine, nous n'avons pas renoncé à l'ajout de haricots rouges et, pour une touche de fraîcheur, nous avons réalisé une sauce au yaourt grec qui se marie parfaitement avec les autres ingrédients. Rassemblez vos amis et préparez ensemble ces tacos avec kale et crevettes !

Ne manquez pas aussi ces variantes :

INGRÉDIENTS

Tortillas de blé 4 - mini
Chou frisé (chou frisé) 250 g
Haricots rouges précuits 240 g - (déjà égouttés)
Crevettes 200 g - les queues
Ail 2 gousses
Zeste de citron 1
Piment frais 2
Huile d'olive extra vierge 30 g
Eau 20 g - chaude
Sel fin 1 cuillère à café
pour la sauce
Yaourt grec 150 g
Huile d'olive extra vierge 1 cuillère à soupe
Miel d'acacia 1 cuillère à café
Ciboulette à volonté

Préparation

Pour préparer les tacos avec kale et crevettes, commencez par ces dernières. Enlevez la carapace des queues de crevettes 1 et à l'aide d'un cure-dent, extrayez délicatement le filament noir 2, sans le casser. Au fur et à mesure, transférez-les dans un bol, puis assaisonnez-les avec du sel, 20 g d'huile 3

et le zeste de citron 4. Mélangez 5 et laissez reposer 6 au réfrigérateur, bien couvert.

Passez au chou kale, coupez chaque feuille d'abord en deux 7 puis en lanières 8. Dans une poêle, chauffez un filet d'huile avec 2 gousses d'ail et un piment haché 9.

Ajoutez le chou kale 10, laissez parfumer pendant 1 minute, puis ajoutez l'eau chaude 11 et mélangez à nouveau. Salez, couvrez avec un couvercle 12 et laissez cuire environ 8 minutes.

Quand le chou kale sera fané 13, retirez les gousses d'ail 14 et ajoutez les haricots égouttés 15. Laissez parfumer pendant quelques minutes.

Entre-temps, préparez la sauce : versez le yaourt grec dans un bol, ajoutez la ciboulette hachée 16, le miel 17, l'huile et une pincée de sel. Mélangez le tout 18.

Mettez la sauce de côté 19 et passez à la cuisson des crevettes. À feu vif, chauffez une poêle et ajoutez les crevettes 20. Attendez environ 1 minute, puis retournez-les de l'autre côté 21 et terminez la cuisson pendant une autre minute.

Transférez les crevettes dans une assiette 22. À ce stade, le chou kale sera également prêt 23. Chauffez dans une poêle la première tortilla 24.

Transférez la tortilla sur une planche à découper 25 et placez au centre un peu de chou kale, en veillant à prendre également les haricots 26. Placez les crevettes dessus 27

et terminez avec la sauce 28. Pliez légèrement la tortilla en deux 29 et procédez de la même manière pour assembler les autres tacos avec kale et crevettes 30.

Conservation

Il est conseillé de consommer les tacos avec kale et crevettes immédiatement. Le chou kale peut être conservé au réfrigérateur, déjà cuit, pendant 1-2 jours maximum.

Conseil

Pour une version végétarienne, vous pouvez remplacer les crevettes par des cubes de tofu frits.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.