Tartare de crevettes et pastèque

/5

Présentation

Avec la recette de la tartare de crevettes et pastèque, vous apporterez un touche sophistiquée et fraîche à votre table estivale. Cet antipasto attrayant, à déguster dans des verrines pratiques et raffinées, enrichira vos buffets de goût et d'élégance. Pas besoin de consulter des livres de recettes gastronomiques : pour réaliser ces délicieux finger foods, quelques gestes et ingrédients suffisent. Un mélange savant de notes fruitées et épicées transformera une simple tartare de crevettes en un plat parfumé et aromatique à découvrir !

Avez-vous apprécié l'accord entre le poisson et les fruits ? Essayez aussi la recette de la tartare de thon mariné avec mangue et roquette !

INGRÉDIENTS

Pastèque (pastèque) 100 g
Crevettes 400 g
poivre rose 2 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Menthe à volonté
Basilic à volonté
Zeste de citron ½
pour garnir
Menthe à volonté
Basilic à volonté

Préparation

Pour préparer la tartare de crevettes et pastèque, commencez par nettoyer les crevettes : détachez la tête 1 et enlevez la carapace 2. Récoltez la chair dans un bol 3.

Hachez grossièrement les crevettes 4, mettez-les dans un bol et assaisonnez avec de l'huile 5, du sel et du poivre rose 6.

Parfumez avec le zeste de citron 7, hachez le basilic et la menthe 8 et ajoutez-les à la tartare 9.

Mélangez pour parfumer 10. Conservez les crevettes au réfrigérateur pour mariner, entre-temps occupez-vous de la pastèque : coupez-la en tranches d'environ 1/2 cm, enlevez la peau 11 puis découpez des cubes d'environ 1/2 cm 12.

Composez maintenant vos verres : mettez la tartare de crevettes à la base du verre 13 placez la pastèque dessus 14 et garnissez avec des feuilles de menthe et de basilic, servez immédiatement la tartare de crevettes et pastèque 15.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement la tartare de crevettes et pastèque.

Conseil

Pour réaliser une tartare parfaite, ne hachez pas excessivement les crevettes, sinon la chair se réduira en purée.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.