Toast au thon et à la crescenza

/5

Présentation

Quel est le secret d'un toast ? Sûrement deux tranches de pain chaudes et croustillantes et une garniture gourmande. Du plus classique à base de fromage et jambon, au toast végétarien, riche en légumes grillés, les variantes sont infinies... et la garniture parfaite dépend uniquement de vos goûts. Mais aujourd'hui, nous allons titiller vos papilles avec une variante originale. Le toast au thon et crescenza sera une agréable découverte, enrichi d'oignons caramélisés et de tomates cerises braisées, il deviendra le déjeuner parfait pour l'été !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 toasts
Thon à l'huile 104 g - (à l'huile d'olive extra vierge), égoutté
Crescenza 140 g
Pain pour sandwichs 4 tranches
Oignons rouges de Tropea 80 g
Sucre 20 g
Eau 20 g
Tomates cerises 100 g
Thym à volonté
Origan à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les toasts au thon et crescenza, commencez par réaliser les oignons caramélisés. Pour cela, coupez les oignons rouges en tranches 1; puis transférez-les dans une petite casserole avec de l'eau 2 et du sucre 3.

Laissez cuire pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et que les oignons soient bien caramélisés 4. Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux 5. Ensuite, versez un filet d'huile dans une poêle chaude, ajoutez les tomates cerises et un peu de thym 6.

Faites-les sauter pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien braisées 7. À ce stade, grillez les tranches de pain sur un gril chaud 8. Puis, lorsqu'elles seront bien dorées, transférez-les sur une planche à découper et étalez la crescenza sur deux des 4 tranches 9.

Ensuite, placez sur le fromage les tomates cerises 10, un peu d'oignons caramélisés 11 et le thon à l'huile d'olive extra vierge égoutté 12.

Refermez les toasts avec la deuxième tranche de pain grillé 13 et coupez-les en deux avec un couteau 14, afin de former 4 triangles. Vos toasts au thon et à la crescenza sont prêts à être dégustés 15 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les toasts au thon et crescenza juste après leur préparation. Il est déconseillé de les conserver.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez utiliser du pain complet ou ajouter de la crescenza avec du zeste de citron et du poivre noir.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.