Tortelli aux raisins secs parfumés à l'orange
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Portion: 8
- Coût: Bas
- Notes + 30 minutes de repos
Présentation
Les tortelli aux raisins secs parfumés à l'orange sont des beignets typiques de la période de Carnaval qui dégagent un délicieux parfum d'orange et renferment un cœur moelleux rempli de raisins secs tendres.
La grande facilité et rapidité de préparation font de ces Beignets de Carnaval une idée parfaite, rapide et efficace, à préparer pour les fêtes costumées de nos enfants ! Saupoudrez les tortelli à l'orange de sucre glace ou roulez-les dans du sucre en poudre, en ajoutant, si vous aimez, une pincée de cannelle en poudre. Ce sera la recette parfaite pour enrichir le buffet des gâteaux de Carnaval !
Ne manquez pas aussi ces variantes :
- Tortelli aux pommes
- Beignets de riz
- Zeppoles sarde
INGRÉDIENTS
- ingrédients pour la pâte
- Œufs 3 - moyennes
- Sucre 60 g
- Zeste d'orange 1 - non traité
- du jus d'orange - 2-3 cuillères à soupe
- Levure chimique 16 g - (1 sachet)
- Lait entier 100 ml
- Raisins secs 60 g
- Rhum 2 cuillères à soupe - (ou autre liqueur)
- Farine type 00 300 g
- pour saupoudrer
- Sucre glace à volonté
- Cannelle en poudre 1 pincée
- pour la friture
- Huile végétale à volonté
Préparation
Faites tremper les raisins secs dans le rhum et suffisamment d'eau tiède 1 pour les recouvrir entièrement. Cassez les œufs et placez-les dans un bol avec le sucre 2 et le lait 3
et le zeste d'orange râpé 4. Battez les ingrédients avec un fouet 5, puis ajoutez le jus d'orange filtré 6 et,
tout en mélangeant, incorporez la farine tamisée mélangée avec la levure 7, mélangez bien pour amalgamer les ingrédients 8 en utilisant un fouet jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène 9.
ensuite égouttez les raisins secs 10, pressez-les et ajoutez-les à la préparation 11 et mélangez bien toujours avec un fouet 12
couvrez le bol avec du film plastique et laissez reposer pendant une demi-heure 13. Versez de l'huile dans une casserole à bords hauts et portez-la à température jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais non bouillante; prenez une quantité de pâte de la taille d'une noix avec une cuillère 14 et, avec l'aide d'une autre cuillère, faites-la glisser dans l'huile chaude. Une fois la pâte immergée dans l'huile, tournez le tortello pour qu'il cuise et gonfle uniformément de tous les côtés.
La friture doit se faire lentement pour que le tortello ait le temps de cuire à l'intérieur sans brûler à l'extérieur. Plongez donc, en plusieurs fritures, toute la pâte en petits tas jusqu'à épuisement; lorsque les tortelli seront bien dorés, égouttez-les avec une écumoire 16 et placez-les sur du papier absorbant de cuisine pour enlever l'excès d'huile. Saupoudrez les tortelli aux raisins secs parfumés à l'orange de sucre glace et de cannelle (17-18) et servez-les chauds ou tièdes.