Truffes rouges

/5

Présentation

Cette année, régalez vos invités avec de jolis petits gâteaux en habit de fête, les truffes rouges ! Ces délicieux Bon bon au chocolat blanc ne nécessitent pas de cuisson et sont très simples à préparer : comme les Cake pops, ils sont réalisés avec une base de génoise enrichie de chocolat noir pour créer un mélange compact et malléable à la fois. Dans ce cas, cependant, nous avons également ajouté des framboises fraîches qui, avec leur agréable note acidulée, équilibreront la douceur du revêtement de chocolat blanc... une pointe de colorant écarlate et les truffes rouges seront prêtes à rendre la table de Nouvel An encore plus glam !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 26 truffes
Gateau éponge 230 g
Chocolat noir 200 g
Framboises 100 g
pour la couverture
chocolat blanc 450 g
Colorant alimentaire à volonté - (en poudre et liposolubles, couleur rouge)

Préparation

Pour préparer les truffes rouges, commencez par hacher le chocolat noir 1, faites-le fondre au bain-marie 2 3 et laissez-le tiédir.

Entre-temps, coupez la génoise en cubes 4 et transférez-les dans un bol. Versez le chocolat fondu dans le bol avec la génoise 5 et commencez à mélanger avec une spatule, puis pétrissez avec les mains 6.

Ajoutez les framboises entières, que vous aurez préalablement lavées et séchées 7, et continuez à pétrir pour obtenir un mélange compact. Formez des boules d'environ 20 g chacune : avec ces quantités, vous en obtiendrez environ 26 8. Disposez les boules sur un plateau tapissé de papier sulfurisé 9 et transférez-les au réfrigérateur.

Maintenant, hachez le chocolat blanc 10 et faites-le fondre au bain-marie 11, puis versez-le dans un bol 12.

Ajoutez le colorant au chocolat blanc 13 jusqu'à obtenir une belle couleur rouge, puis mixez avec un mixeur plongeant pour rendre le mélange lisse et brillant 14. Sortez les boules du réfrigérateur et plongez-en 2-3 à la fois dans le mélange 15, en les retournant pour les couvrir uniformément.

Égouttez les boules avec un outil approprié ou avec l'aide d'une fourchette et remettez-les sur le plateau avec du papier sulfurisé 16. Utilisez l'extrémité du manche d'une cuillère à café pour réaliser des décorations avec le chocolat rouge 17, puis remettez-les au réfrigérateur pendant 1-2 heures. Une fois séchées, servez vos truffes rouges dans des caissettes en papier 18 !

Conservation

Les truffes rouges peuvent se conserver au réfrigérateur pendant 3-4 jours. Vous pouvez les congeler sans la couverture de chocolat blanc.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez remplacer les framboises fraîches par de la confiture de fraises pour obtenir un mélange plus compact !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.