Wrap de thon et avocat avec sauce au yaourt et daikon

/5

Présentation

Les wraps de thon et avocat avec sauce au yaourt et daikon sont parfaits pour un pique-nique estival ou pour un déjeuner rapide et savoureux pendant une pause déjeuner fraîche et appétissante à faire au bureau. Les notes acidulées du yaourt grec vous surprendront avec le goût de l'avocat et du thon à l'huile, mais avec une touche en plus : le daikon, autrement connu sous le nom de radis japonais, qui donnera à chaque bouchée un goût frais et légèrement piquant. De plus, ils sont très faciles à préparer : les wraps de thon et avocat avec sauce au yaourt et daikon sont idéaux lorsque vous avez très faim mais peu de temps pour préparer un repas savoureux. Découvrez avec nous comment les garnir au mieux et nous sommes certains qu'ils remplaceront complètement le traditionnel sandwich à emporter !

INGRÉDIENTS
Piadines complètes 4 -
Thon à l'huile 200 g - extra vierge d'olive, égoutté
Daïkon 150 g
Yaourt grec 250 g
Avocat 250 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les wraps de thon et avocat avec sauce au yaourt et daikon, commencez par la sauce au yaourt et daikon : épluchez le daikon 1, coupez-le en cubes 2, puis mixez-le jusqu'à obtenir une purée 3.

Une fois mixé, transférez le daikon dans un bol 4 et ajoutez le yaourt grec 5, mélangez bien 6 pour obtenir une sauce homogène, assaisonnez avec du sel et du poivre. Mettez de côté.

Prenez l'avocat et coupez-le en deux 7, retirez le noyau à l'aide d'un couteau, en l'incisant pour le retirer plus facilement 8 et pour enlever la peau, si elle est très mûre, elle se détachera facilement 9, sinon vous pouvez inciser la chair et l'extraire avec une cuillère.

Coupez la chair de l'avocat en tranches 10. À ce stade, prenez une galette et versez au centre une ou deux cuillerées de sauce au yaourt et daikon en veillant à laisser le mélange au centre de la galette 11. Sur la sauce, disposez quelques tranches d'avocat 12.

Prenez le thon, égouttez-le pour éviter l'excès d'huile 13 et disposez-le sur l'avocat et la sauce, toujours au centre de la galette 14. À ce stade, vous pouvez procéder à fermer la galette, en commençant par les côtés 15.

Repliez le côté inférieur comme si c'était une petite enveloppe 16, puis roulez la galette sur elle-même 17 en repliant les bords à l'intérieur, de manière à ce que la garniture ne s'échappe pas 18. Faites les mêmes opérations pour les autres.

Puis placez chaque wrap sur la plaque bien chaude, en veillant à poser sur la plaque d'abord le côté de la fermeture, afin qu'elle se scelle 19. Laissez sur la plaque 30 secondes, puis retournez le wrap de l'autre côté et laissez-le griller pendant encore 30 secondes. Une fois retiré de la plaque, coupez le wrap en deux 20 et servez vos wraps de thon et avocat avec sauce au yaourt et daikon 21.

Conservation

Les wraps peuvent être conservés au réfrigérateur pendant un jour au maximum, à condition de ne pas les avoir passés sur la plaque, afin que les ingrédients se conservent mieux. La sauce au yaourt et daikon peut se conserver pendant un jour au réfrigérateur, dans un bocal ou un bol couvert de film plastique. La congélation est déconseillée.

Conseil

Pour une sauce plus parfumée et savoureuse, ajoutez au daikon mixé et au yaourt grec aussi un peu de zeste de citron vert et de thym

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.