Amandes salées

/5

Présentation

Les amandes salées sont un en-cas simple mais toujours apprécié de tous : parfaites pour l'apéritif, à grignoter devant un film ou à déguster comme collation coupe-faim au cours de la journée. Les préparer à la maison est très facile et vous permettra d'obtenir des amandes croquantes à point, assaisonnées de manière naturelle et sans conservateurs.

Avec très peu d'ingrédients, vous mettrez sur la table un en-cas sain que vous pourrez conserver dans votre garde-manger avec grande fierté. Idéales pour accompagner vos cocktails préférés, les amandes salées sont vraiment faciles et polyvalentes !

Découvrez comment réaliser également ces variantes :

INGRÉDIENTS
Amandes mondées 150 g
Eau 1 l
Gros sel 50 g

Préparation

Pour préparer les amandes salées, commencez par verser l'eau tiède dans un bol 1, ajoutez le gros sel 2 et mélangez pour le dissoudre 3.

Plongez les amandes pelées dans l'eau salée 4 et mélangez bien pour qu'elles soient toutes couvertes d'eau 5. Laissez tremper toute la nuit, ou au moins 12 heures 6.

Après le temps de repos, égouttez les amandes 7 et répartissez-les sur une plaque de cuisson 8. Faites cuire au four statique à 180° pendant 15-20 minutes 9

Dès que les amandes sont bien dorées, sortez-les du four et laissez-les refroidir 10. Si vous le souhaitez, vous pouvez les assaisonner davantage avec des flocons de sel 11. Vos amandes salées sont prêtes à être dégustées 12 !

Conservation

Les amandes salées peuvent être conservées dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 1-2 semaines, dans un endroit frais et sec.

Conseil

Grâce au trempage, les amandes seront parfumées à l'intérieur comme à l'extérieur.

Après la cuisson, vous pouvez aromatiser les amandes salées avec vos épices préférées comme le paprika, l'origan ou l'ail en poudre par exemple !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.