Poulet aux amandes
				- Énergie Kcal 362.6
 - Glucides g 10.7
 - Dont sucres g 4
 - Protéine g 30.6
 - Graisses g 21.9
 - dont acides gras saturés g 2.5
 - Fibre g 60
 - Cholestérol mg 2.4
 - Sodium mg 1222
 
- Difficulté: Facile
 - Temps de préparation: 20 min
 - Temps de cuisson: 30 min
 - Portion: 2
 - Coût: Bas
 
Présentation
Typique de la cuisine maison du Guangdong, le poulet aux amandes est une recette très appréciée dans le monde entier et qui ne manque jamais dans le menu des restaurants chinois ! Traditionnellement, les morceaux de poulet sont enrichis de pousses de bambou et enrobés d'une délicieuse crème parfumée à la sauce soja. En suivant pas à pas les instructions du Chef Mulan, vous découvrirez comment obtenir la bonne onctuosité en gardant la viande tendre et succulente, comme dans l'original. Servez le poulet aux amandes accompagné de riz blanc et plongez dans le merveilleux monde de la cuisine chinoise avec les autres recettes incontournables de Poulet gong bao, de raviolis à la vapeur, rouleaux de printemps, Riz cantonais, Spaghettis de soja et glace frite!
INGRÉDIENTS
- Pour le poulet
 - Poitrine de poulet 200 g
 - Blancs d'œufs ½
 - Huile d'arachide 5 g - (ou de tournesol)
 - Eau 20 g
 - Fécule de pommes de terre 5 g
 - Sel fin à volonté
 - Poivre blanc à volonté - (ou noir)
 
- Pour les amandes
 - Amandes mondées 20 g
 - Huile d'arachide à volonté - (ou de tournesol)
 
- Pour cuire
 - Pousses de bambou 80 g - en boîte
 - Huile d'arachide 15 g - (ou de tournesol)
 - Eau 95 g
 - Sauce soja 2 cuillères à café - blonde
 - Sauce soja 1 cuillère à café - brune
 - Fécule de pommes de terre à volonté
 - Sel fin à volonté
 
Préparation
										Pour préparer le poulet aux amandes, commencez par couper les pousses de bambou en petits dés 1. Coupez également le blanc de poulet en dés de la même taille que le bambou 2. Mettez ensuite le poulet dans une passoire et rincez-le avec un peu d'eau : cela le rendra plus tendre 3.
										Transférez le poulet dans un bol et ajoutez un demi-blanc d'œuf 4, du sel, du poivre blanc 5 et de l'huile de graines 6.
										Ajoutez également l'eau et la fécule de pomme de terre 7 et mélangez bien 8 ; vous pouvez alternativement masser le poulet avec vos mains à la place des baguettes. Couvrez le bol de film alimentaire et laissez le poulet reposer pendant 10 minutes pour qu'il absorbe les saveurs de la marinade 9.
										Entre-temps, chauffez une grande quantité d'huile de graines dans un wok en veillant à ce qu'elle atteigne une température de 180° sinon les amandes risquent de brûler. Plongez les amandes dans l'huile bouillante 10 et faites frire pendant environ une minute, en remuant souvent. Égouttez les amandes 11 et transférez-les dans un bol 12.
										Portez à ébullition une casserole d'eau et blanchissez le poulet pendant 2 minutes 13, puis égouttez et réservez 14. Changez l'eau et portez-la de nouveau à ébullition, puis ajoutez les pousses de bambou 15.
										Faites cuire le bambou pendant 5 minutes à feu moyen, avec le couvercle 16, puis égouttez et réservez 17. À ce stade, vous pouvez assembler tous les ingrédients : chauffez le wok que vous aurez préalablement nettoyé, puis ajoutez l'huile de graines et le poulet 18.
										Ajoutez également le bambou 19 et mélangez pendant une minute à feu vif 20, puis versez l'eau, en continuant de remuer 21.
										Ajoutez le sel 22, la sauce soja foncée et la sauce soja claire 23. Continuez à mélanger et, lorsque la couleur est homogène, ajoutez les amandes 24. Mélangez le tout et éteignez le feu.
										Dans un petit bol, dissolvez la fécule dans une petite quantité d'eau. Remettez le wok sur feu moyen et ajoutez le mélange avec la fécule 25 : cela vous donnera une texture très crémeuse. Continuez à mélanger pour bien amalgamer le tout 26 et servez. Votre poulet aux amandes est prêt à être servi accompagné de riz basmati 27 !