Biscuits de sarrasin

/5

Présentation

Amateurs de tarte au sarrasin, préparez-vous car aujourd'hui nous avons en tête une recette qui va sûrement titiller vos papilles ! Nous avons décidé de revisiter ce grand classique de la cuisine du Tyrol du Sud en le transformant en une variante vraiment intéressante : les biscuits de sarrasin, bien sûr garnis de confiture, à ne pas confondre avec les tyroliens ! Ils ont une texture croquante et friable. Le goût du sarrasin est très intense, rustique, rappelant presque la richesse de la torréfaction. Il est donc très important de créer un mélange de farine classique avec celle-ci qui, de blé, n'a aucune trace bien que le nom puisse induire en erreur. Les biscuits de sarrasin égayeront vos petits-déjeuners ou vos journées tranquilles devant une tasse de thé fumante avec la simplicité des saveurs authentiques et redécouvertes. Préparez-les avec nous !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 11 pièces
Farine de sarrasin 250 g
Farine type 00 125 g
Beurre 140 g - froid
Sucre de canne 140 g
Œufs 2
pour garnir
Confiture de myrtilles 175 g

Préparation

Pour préparer les biscuits de sarrasin, versez dans le mixeur la farine de sarrasin et la farine 00 1, ajoutez ensuite le beurre froid 2 et actionnez les lames quelques instants jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux 3.

Ajoutez ensuite le sucre roux 4, les œufs 5 et actionnez à nouveau les lames 6.

jusqu'à ce que le mélange soit homogène 7. Transférez-le sur le plan de travail et pétrissez quelques instants pour lisser la pâte 8. Enveloppez la pâte dans du film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes 9.

Poudrez le plan de travail d'une pincée de farine et étalez la pâte jusqu'à obtenir un rectangle de 3 millimètres d'épaisseur, en vous aidant d'un rouleau à pâtisserie 10. Ensuite, avec un emporte-pièce cannelé de 6,5 cm, découpez 22 biscuits 11. Puis, avec un emporte-pièce plus petit, de 3 cm, percez 11 biscuits 12.

Transférez les biscuits perforés et non perforés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 13 et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes en mode statique 14. Laissez-les refroidir complètement avant de les garnir. Sur les disques pleins, pressez la confiture de myrtilles à l'aide d'une poche à douille, ou d'une cuillère à café si vous préférez 15.

Puis superposez les biscuits perforés en exerçant une légère pression : ainsi la confiture au centre aura tendance à se répartir également le long du bord, juste ce qu'il faut pour ne pas déborder 16. Continuez ainsi jusqu'à ce que tous soient formés 17. Voilà, vos biscuits de sarrasin sont prêts : il ne vous reste plus qu'à les déguster 18 !

Conservation

Vous pouvez conserver les biscuits de sarrasin sous une cloche en verre jusqu'à 3-4 jours.
Si vous préférez, vous pouvez également conserver la pâte sablée pendant 3-4 jours au réfrigérateur ou la congeler.

Conseil

Si vous souhaitez donner une touche vraiment originale à vos biscuits de sarrasin, essayez d'aromatiser la pâte sablée avec du romarin effeuillé et haché : il se marie parfaitement avec le goût rustique du sarrasin ! De plus, vous pouvez varier la confiture selon votre goût, mais nous vous recommandons de privilégier celles qui sont fraîches et acides, parfaites avec la pâte sablée. Le sucre roux donnera une couleur plus intense et un goût de caramel, mais vous pouvez le remplacer en partie ou entièrement par du sucre blanc.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.