Boulettes d'espadon

/5

Présentation

Les boulettes d'espadon sont une entrée savoureuse et pleine de goût. L'espadon avec sa chair ferme et savoureuse, se prête parfaitement à être transformé en boulettes croustillantes et dorées. Elles sont idéales pour un apéritif, un dîner entre amis ou en famille, mais c'est aussi une excellente façon de faire apprécier le poisson aux plus jeunes. Leur polyvalence vous permet de les servir aussi bien chaudes, juste frites et croustillantes, que tièdes, peut-être accompagnées d'une sauce crémeuse comme une mayonnaise fraîche ou une délicate vinaigrette au citron. Une chose est sûre : quand vous les apporterez à table, elles disparaîtront en un rien de temps. Préparez-en en abondance !

Si vous aimez les boulettes de poisson, voici une petite sélection :

INGRÉDIENTS

Pour 12 boulettes
Espadon 500 g
Pain de mie 2 tranches
Lait 100 g
Ail 1 gousse
Zeste de citron 1
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Œufs 1
Persil à volonté - haché
Chapelure 30 g
Pour paner
Œufs 1
Chapelure 250 g
Pour frire
Huile d'arachide 2 l

Préparation

Pour préparer les boulettes d'espadon, commencez par enlever la peau et l'arête centrale de l'espadon, puis coupez-le d'abord en bâtonnets 1 et ensuite en cubes d'environ 1 cm 2. Transférez le tout dans un bol et réservez. Trempez le pain de mie dans le lait 3.

Essorez-le bien 4 et ajoutez-le à l'espadon, en le déchirant avec les mains 5. Ajoutez également l'ail écrasé 6.

Ajoutez le persil haché 7, assaisonnez de sel et de poivre 8 et ajoutez également le zeste de citron râpé 9.

Mettez l'œuf 10 et la chapelure 11 dans le bol, puis pétrissez 12 jusqu'à obtenir un mélange compact mais maniable. Si nécessaire, ajoutez plus de chapelure.

Formez 12 boulettes de même taille et légèrement ovales 13, passez-les d'abord dans l'œuf 14 puis dans la chapelure 15, en veillant à bien faire adhérer cette dernière sur toute la surface des boulettes.

Faites frire dans de l'huile d'arachide à 180°C pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées 16. Faites frire 3-4 boulettes à la fois pour ne pas trop baisser la température de l'huile. Disposez-les ensuite sur du papier absorbant 17 pour éliminer l'excès d'huile. Les boulettes d'espadon sont prêtes à être servies, peut-être accompagnées de mayonnaise 18.

Conservation

Les boulettes d'espadon doivent être consommées juste après la cuisson, mais si vous en avez de reste, vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 1-2 jours.

Conseil

Si vous aimez un goût plus prononcé, vous pouvez les enrichir avec des câpres et des olives hachées. Si vous préférez cuire les boulettes d'espadon au four, disposez-les sur une plaque, vaporisez un peu d'huile d'olive extra vierge et faites cuire au four ventilé à 180°C pendant 20-25 minutes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.