Boulettes d'espadon à la sauce

/5

Présentation

Les boulettes d'espadon à la sauce sont une délicieuse variante des classiques Boulettes à la sauce. Au lieu de la viande hachée, il suffira de mixer l'espadon et de l'unir aux ingrédients typiques : pain, œufs et fromage. Vous obtiendrez ainsi de tendres Boulettes d'espadon à cuire dans la sauce... vous pourrez les servir comme plat principal ou, pourquoi pas, les utiliser pour assaisonner les spaghetti ! Faire revenir les boulettes garantit une cuisson parfaite, de cette façon elles seront tendres mais ne se désagrégeront pas. Réaliser les boulettes d'espadon à la sauce est vraiment simple, découvrez notre recette pour conquérir vos invités !

Comment cuisiner l'espadon ?

Avec l'espadon, on peut faire des entrées, des plats principaux et de nombreux amuse-bouches ! Voici nos recettes avec l'espadon à ne pas manquer :

Comment faire les boulettes ?

Si vous vous demandez combien de façons il existe pour préparer des boulettes, il y en a vraiment beaucoup ! On peut préparer des Boulettes de viande, de légumes ou boulettes de poisson comme celles que nous vous proposons aujourd'hui. Mais comment cuire les boulettes ? On peut les cuire Boulettes en sauce, frites, au four ou à la sauce !

Découvrez nos meilleures recettes de boulettes :

 

INGRÉDIENTS

pour environ 15 boulettes
Espadon 500 g - tranche (déjà nettoyé)
Pain 150 g
Œufs 2
Grana Padano AOP 2 cuillères à soupe
Laurier 2 feuilles
Ail 1 gousse
Persil à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
pour la sauce
Purée de tomates 500 g
Ail 1 gousse
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les boulettes d'espadon à la sauce, découpez d'abord le morceau d'espadon, déjà débarrassé des arêtes et de la peau, en dés 1. Plongez-le dans de l'eau bouillante légèrement salée 2 avec les feuilles de laurier 3.

Faites cuire pendant 5 minutes, puis égouttez-le 4. Coupez le pain en morceaux et transférez-le dans le mixeur 5 ; ajoutez le persil haché 6 et la gousse d'ail.

Ajoutez également le Grana Padano DOP râpé 7, une pincée de sel et mixez le tout jusqu'à obtenir des miettes 8. Transférez ensuite dans un grand bol et versez l'espadon dans le mixeur 9, sans le laver.

Mixez également l'espadon 10 et transférez-le dans le bol avec le pain 11. Ajoutez ensuite les œufs 12.

Pétrissez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène 13. Formez environ 17 boulettes en prélevant une portion de pâte et en lui donnant une forme ronde 14. Chauffez une poêle avec un filet d'huile et déposez les boulettes à l'intérieur 15.

Faites bien dorer de tous les côtés 16, puis transférez-les dans une assiette. Dans la même poêle, ajoutez une gousse d'ail et la purée de tomates 17. Salez et poivrez 18. Laissez cuire quelques minutes et, dès que la sauce commence à frémir, retirez la gousse d'ail.

Plongez les boulettes dans la sauce 19, parfumez avec du persil haché 20 et mélangez délicatement 21.

Couvrez avec un couvercle 22 et poursuivez la cuisson pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps. Dès que les boulettes sont prêtes 23, dressez-les et garnissez-les de persil haché. Servez vos boulettes d'espadon à la sauce bien chaudes 24 !

Conservation

Vous pouvez conserver les boulettes d'espadon à la sauce au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours maximum, dans un récipient hermétique. 

Les boulettes cuites peuvent être congelées avec la sauce.

Conseil

Vous pouvez utiliser le Pecorino à la place du Grana Padano DOP pour un goût plus prononcé.

Essayez aussi la variante des boulettes de cabillaud à la sauce !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.