Boulettes de poisson

/5

Présentation

Les boulettes de poisson sont de savoureux petits morceaux croustillants, à préparer avec du bon cabillaud, du pain et un mélange de thym et de persil. Il suffira d'un tour de lames dans le mixeur pour obtenir la bonne consistance de la pâte. À vous de choisir de réaliser des petites boulettes, parfaites à servir comme entrée, avec une sauce maison fraîche et épicée, ou des boulettes de taille classique Boulettes de viande à déguster comme plat principal de poisson et à accompagner d'un accompagnement à base de légumes de saison. Les boulettes de poisson, qui peuvent être cuites soit frites, soit au four, plairont énormément aussi aux enfants... essayez pour eux aussi la version Boulettes de thon et ricotta facile et encore plus savoureuse !

Venez découvrir d'autres variantes de ces délicieuses boulettes :

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 20 boulettes
la morue 700 g - filet
Pain 100 g - mie
Persil 1 touffe
Thym à volonté
Œufs 2 - (moyennes)
Ail 1 gousse
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Parmigiano Reggiano AOP 80 g - (à râper)
Farine type 00 à volonté
pour la friture
Huile d'arachide à volonté

Préparation

Pour préparer les boulettes de poisson, commencez par mettre dans un mixeur la mie de pain 1, mixez-la finement 2 et mettez-la dans un bol. Retirez les arêtes des filets de cabillaud à l'aide d'une pince à épiler et hachez-les dans le mixeur pendant quelques secondes 3.

Mélangez dans un bol le cabillaud haché avec le pain 4. Lavez et hachez le persil 5, puis ajoutez-le dans le bol 6 avec le thym.

Assaisonnez avec l'ail écrasé 7 et le fromage râpé 8. Incorporez ensuite les deux œufs 9.

Assaisonnez de sel 10 et de poivre. Mélangez bien pour amalgamer le tout 11 et formez avec vos mains des boules de la taille d'une noix d'environ 30 g de pâte 12.

Au fur et à mesure, placez les boulettes sur un plateau, vous en obtiendrez environ 20-25 13. Passez-les ensuite dans la farine 1415.

 

Faites frire les boulettes 2/3 à la fois dans de l'huile de graines bien chaude, à environ 170°, pendant environ 3 minutes. Lorsque les boulettes sont dorées, égouttez-les de l'huile à l'aide d'une écumoire 16 et déposez-les sur du papier absorbant 17 pour éliminer l'excédent d'huile. Dégustez les boulettes de poisson chaudes ou tièdes 18 !

Conservation

Nous vous recommandons de consommer immédiatement les boulettes de poisson.

Conseil

Essayez-les également au four : faites-les cuire à 200° en mode ventilé pendant 25 minutes, en veillant à les retourner après 15 minutes pour une cuisson homogène. Faites frire peu de boulettes à la fois pour ne pas abaisser la température de l'huile.

Si vous avez des invités végétariens, préparez également ces délicieuses boulettes de fromage !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.