Boulettes de chou-fleur et curcuma
- Facile
- 55 min
- Kcal 147
Les boulettes de morue sont un plat de poisson savoureux à base de morceaux de morue croustillants parfumés avec un hachis aromatique de persil et thym.
Une recette plus fraîche et savoureuse pour varier les plats de la tradition maison, une alternative à la Morue au four pensée pour les amateurs de morue qui retrouveront dans cette préparation l'inimitable saveur qui caractérise la morue salée.
Essayez aussi ces variantes de boulettes de poisson :
Pour préparer les boulettes de morue, commencez par dessaler la morue en la rinçant bien sous l'eau courante et en la faisant tremper pendant deux jours dans de l'eau froide, en changeant l'eau au moins deux fois par jour. Pendant ce temps, placez dans un mixeur la mie de pain 1, mixez-la finement et mettez-la dans un bol 2. Après les deux jours, séchez bien la morue 3
et ensuite coupez-la en morceaux 4. Enlevez les arêtes des filets de cabillaud à l'aide d'une pince et hachez-les finement avec un couteau, ou mettez-les dans le mixeur pendant quelques secondes (5-6).
Dans un grand bol, mettez la mie hachée, le persil, le thym, l'ail 7, la morue 8 et enfin le parmesan râpé 9.
Ajoutez ensuite deux œufs 10 et assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez bien pour amalgamer le tout de manière à obtenir un mélange compact. Avec vos mains, formez des petites boules avec la pâte 11 et déposez-les sur un plateau. Préparez trois bols : un pour la farine, un pour la chapelure et un dans lequel mettre un œuf battu. Passez ensuite les boules d'abord dans la farine 12,
puis dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure 13. Faites frire les boulettes dans de l'huile de graines bien chaude 14. Quand les boulettes seront dorées, égouttez-les à l'aide d'une écumoire et posez-les sur du papier absorbant 15 afin qu'elles perdent l'excès d'huile.