Casarecce avec potiron, noix et burrata
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 25 min
- Portion: 4
Présentation
Les casarecce avec potiron, noix et burrata sont un plat principal réconfortant, délicieux et parfait pour la saison la plus froide. Le potiron se marie toujours bien dans un bon plat principal et dans cette recette, il est admirablement accompagné de noix et de burrata, qui apporte onctuosité, fraîcheur et un goût inimitable. Des associations incroyables pour un plat principal très simple à préparer, avec peu d'étapes. Nous sommes certains qu'il deviendra un de vos "indispensables" de la saison automnale et hivernale, que ce soit avec des invités à dîner ou pour vous offrir un bon petit repas en semaine.
- INGRÉDIENTS
- Casarecce 320 g
- Courge delica 300 g
- Curcuma en poudre 5 g
- Cerneaux de noix 70 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Thym à volonté
- Burrata 125 g
- Eau 125 g
- Ail 1 gousse
- Huile d'olive extra vierge à volonté
Préparation
Pour préparer les casarecce avec potiron, noix et burrata, coupez la peau du potiron et les graines 1 2, puis coupez en morceaux irréguliers d'environ 2 cm 3.
Versez un filet d'huile dans la poêle et ajoutez la gousse d'ail 4. Laissez revenir pendant quelques minutes, puis ajoutez le potiron 5. Laissez cuire à feu vif pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps, puis ajoutez les 125 g d'eau 6.
Salez à votre goût et couvrez avec le couvercle : la cuisson à ce stade se poursuit pendant environ 10 minutes supplémentaires à feu doux 7. À mi-cuisson, vous pouvez assaisonner avec le curcuma en poudre 8. En fin de cuisson, retirez l'ail 9.
Remuez 10, ajoutez du thym frais et un filet d'huile à cru 11 12, puis ajustez le poivre, éteignez le feu et gardez au chaud.
Hachez grossièrement les cerneaux de noix 13. Pendant ce temps, faites cuire les casarecce dans de l'eau bouillante salée 14, en les égouttant directement dans la poêle avec le potiron quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Ajoutez un peu d'eau de cuisson 15, sans rallumer le feu.
Mélangez bien, ajoutez les cerneaux de noix 16 et remuez encore. Servez avec l'ajout de burrata fraîche dans chaque assiette de service 17, un filet d'huile d'olive extra vierge à cru et quelques feuilles de thym frais 18.