Cornets salés avec mousse de mortadelle

/5

Présentation

Vous cherchiez une entrée originale à servir à vos amis ? Avec peu d'ingrédients et en peu de temps, vous pourrez préparer ces cornets salés avec mousse de mortadelle et ainsi conquérir leurs papilles ! Après les nombreuses recettes déjà testées comme celles avec la Mini croissants feuilletés à la crème de saumon et fromage frais, celles en Cornets de printemps et même celles en forme de Carottes en pâte feuilletée farcies, que les enfants adorent, cette fois-ci nous avons expérimenté les cannolis salés avec mousse de mortadelle et le résultat nous a beaucoup plu, préparez-les aussi et servez-les avec un verre de bulles : succès garanti !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 10 cornets
Pâte feuilletée 230 g - (rectangulaire)
Mortadelle 180 g - (en tranches)
Fromage frais à tartiner 120 g
Crème fraîche liquide 60 g
pour badigeonner
Lait entier à volonté
pour le croquant
Pistaches non salées 15 g - (décortiqués)

Préparation

Pour préparer les cornets salés avec mousse de mortadelle, commencez par dérouler le rouleau de pâte feuilletée, utilisez celui rectangulaire afin d'avoir des bandes très similaires. Ensuite, positionnez la partie la plus longue du rouleau verticalement et coupez avec une roulette à pâte lisse 1 obtenant ainsi 10 bandes de la même taille (aidez-vous d'une règle pour bien diviser la pâte) 2 puis placez-les sur les cônes métalliques en pinçant bien la pâte feuilletée à la pointe du moule 3 pour qu'elles ne se déforment pas lors de la cuisson.

Enroulez la bandelette de pâte feuilletée tout autour du cône, comme une spirale, en veillant à ce que les bords se rejoignent, puis appuyez dessus légèrement mais avec délicatesse 4. Badigeonnez les cornets avec très peu de lait 5 et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 6 et faites cuire dans un four statique à 200° pendant 18-20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés en surface, ou dans un four ventilé à 180° pendant environ 15 minutes.

Entre-temps, préparez la mousse de mortadelle, donc dans un mixeur versez la mortadelle avec la crème liquide 7 puis ajoutez le fromage frais à tartiner 8 et mixez jusqu'à obtenir une crème lisse et compacte 9.

Quand les cornets seront refroidis, détachez-les délicatement de la forme, en appuyant légèrement sur le cône pour qu'il se détache de la pâte 10 puis placez la mousse dans une poche à douille et remplissez les cornets de pâte feuilletée en veillant à remplir jusqu'au bord 11, pressez encore un peu de mousse à la pointe pour faire adhérer le croquant de pistaches 12.

Hachez au couteau grossièrement les pistaches et versez-les dans un petit récipient 13, puis plongez la pointe du cornet dans le croquant 14 et répétez ainsi pour tous, enfin servez les cornets salés avec mousse de mortadelle.

Conservation

Les cornets salés avec mousse de mortadelle peuvent se conserver au réfrigérateur pendant 1-2 jours dans un récipient en verre fermé.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez remplacer la Mousse de mortadelle par une Mousse de jambon !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.