Risotto à la citrouille et au gorgonzola
- Facile
- 1 h 10 min
- Kcal 621
Parmi toutes les recettes avec la citrouille que nous vous avons proposées, celle d'aujourd'hui se distingue par sa simplicité et son originalité : crackertella à la citrouille ! Plus semblable à une tarte salée qu'à une Focaccia à la citrouille, elle se prépare Focaccia sans levure, avec très peu d'ingrédients et un simple fouet à main. Une recette végétarienne au parfum de Potiron sauté au romarin et vin blanc, avec une surface dorée et une texture croquante, comme le dit le nom. Excellente seule ou accompagnée de fromages et charcuteries, la crackertella à la citrouille peut être servie comme entrée ou lors d'un apéritif entre amis mais peut être dégustée à tout moment de la journée !
Essayez aussi ces variantes :
Si vous cherchez une autre idée pour une tarte salée végétalienne, essayez la tarte salée citrouille et chicorée, parfaite pour l'automne !
Pour réaliser la crackertella à la citrouille, commencez par nettoyer la citrouille : enlevez la peau 1, retirez les graines et les filaments internes 2 et coupez 250 g de pulpe en dés 3.
Dans un bol, versez la farine et l'eau, en mélangeant avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux 4. Lorsque vous obtenez un mélange lisse et homogène, ajoutez le sel 5 et les aiguilles de romarin 6 et mélangez bien le tout.
Ajoutez également la citrouille 7 et incorporez-la au mélange avec une louche 8. Huilez et farinez un moule d'un diamètre de 28-30 cm 9, puis éliminez l'excédent de farine.
Versez le mélange à l'intérieur 10 et égalisez-le avec le dos d'une cuillère 11, puis saupoudrez la surface de farine de maïs 12.
Assaisonnez avec un filet d'huile 13 et faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 50 minutes, puis poursuivez la cuisson pendant encore 10 minutes en mode ventilé à 220° 14. Votre crackertella à la citrouille est prête à être dégustée 15 !