Crostini aux girolles et gruyère

/5

Présentation

Les crostini aux girolles et gruyère sont une entrée rapide et simple à réaliser.
Pour préparer les crostini aux girolles et gruyère, il suffit de quelques minutes et quelques gestes simples en cuisine : faire revenir les champignons, préparer les crostini et faire gratiner le gruyère quelques minutes sous le gril du four.
Délicieux servis chauds, les crostini aux girolles et gruyère sont idéals pour être servis comme finger food, lors d'un apéritif ou d'un buffet.

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 8 crostini
Pain 8 tranches
Persil 1 touffe
Ail 1 gousse
Huile d'olive extra vierge 3 cuillères à soupe
Sel fin à volonté
Chanterelles 150 g
Gruyère 8 cuillères à soupe - à râper
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les crostini aux girolles et gruyère, lavez les girolles très rapidement sous l'eau froide courante et séchez-les avec un chiffon propre (1-2). Ou bien, s'ils ne sont pas très sales, essuyez-les avec un chiffon humide et doux. Coupez les girolles les plus grandes en morceaux plus petits 3.

Dans une poêle, mettez l'huile d'olive extra vierge et l'ail bien écrasé 4, faites revenir pendant une minute et ajoutez les girolles 5, que vous ferez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez le persil finement haché 6,

cuisez pour une autre minute, terminez la cuisson et assaisonnez avec du sel et du poivre 7. Pendant ce temps, râpez le gruyère 8 et coupez une baguette de pain en 8 tranches d'environ 2-3 cm d'épaisseur 9.

Disposez les tranches de pain sur une plaque de cuisson 10, allumez le gril et enfournez-les pendant une minute, jusqu'à ce qu'elles soient toastées. À ce stade, placez sur chaque crostino du fromage gruyère 11 et faites gratiner pendant une autre minute, puis disposez une cuillerée de girolles sur chaque tranche de pain et vous serez prêt à servir vos crostini aux girolles et gruyère.

Conservation

Les crostini aux girolles et gruyère doivent être consommés immédiatement, encore chauds. Vous pouvez anticiper la préparation en cuisinant les girolles à l'avance et en les conservant au réfrigérateur dans un récipient couvert pendant 2 jours. Au moment de composer les crostini, il vous suffira de les réchauffer. Il n'est pas conseillé de les congeler.

Conseil

Vous pouvez préparer ces crostini avec d'autres champignons, comme les cèpes, les champignons de Paris ou les pleurotes.

Pour une consommation sûre des champignons

Pour un choix, un traitement et une conservation corrects des champignons, nous vous renvoyons aux lignes directrices du Ministère de la Santé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.