Crostini figues et Grana Padano
				- Énergie Kcal 138
 - Glucides g 18.6
 - Dont sucres g 3.1
 - Protéine g 4.1
 - Graisses g 5.2
 - dont acides gras saturés g 1.18
 - Fibre g 1.7
 - Cholestérol mg 4
 - Sodium mg 383
 
- Difficulté: Facile
 - Temps de préparation: 15 min
 - Temps de cuisson: 10 min
 - Pour: 10 pièces
 
Présentation
La douceur des figues se marie parfaitement avec la salinité des fromages, ce qui rehausse leur note sucrée : après avoir pleinement approuvé l'association avec le Figues avec pecorino et le gorgonzola, aujourd'hui nous vous proposons les crostinis aux figues et Grana Padano ! Une entrée simple mais aux saveurs bien définies qui créent ensemble une harmonie équilibrée : à l'association classique des figues avec les noix, nous avons ajouté la touche aigre-douce du vinaigre balsamique et celle épicée du poivre rose pour un Crostino aux figues pour vrais connaisseurs. Vous êtes curieux ? Essayez vous aussi les crostinis figues et Grana Padano et racontez-nous si vous les avez aimés !
- INGRÉDIENTS
 - Ingrédients pour 10 crostinis
 - Pain de campagne 5 tranches
 - Grana Padano AOP 40 g - (en fines lamelles)
 - Figues 5 - rouges
 - Cerneaux de noix 30 g
 - Romarin 2 brins
 - Vinaigre balsamique à volonté
 - poivre rose à volonté
 - Sel fin à volonté
 - Huile d'olive extra vierge à volonté
 
Préparation
										Pour préparer les crostinis aux figues et Grana Padano, commencez par laver et couper les figues en quartiers 1. Chauffez bien une grille, déposez les figues 2 et faites-les griller pendant environ 2 minutes 3, puis réservez.
										Coupez 5 tranches de pain 4. Dans une poêle, chauffez l'huile avec le romarin et une pincée de sel 5 et faites griller les tranches de pain des deux côtés pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées 6.
										Divisez les tranches de pain grillé en deux 7. Maintenant, mettez les cerneaux de noix dans une autre poêle bien chaude 8 et faites-les griller pendant environ 2 minutes 9.
										Enfin, réalisez des copeaux fins de Grana Padano AOP avec l'aide d'un économe 10. Vous êtes prêts à assembler vos crostinis : déposez 2 quartiers de figue sur chaque crostini, ajoutez quelques copeaux de Grana Padano AOP 11 et quelques cerneaux de noix 12.
										Assaisonnez avec un filet de vinaigre balsamique 13 et complétez avec les grains de poivre rose 14. Vos crostinis figues et Grana Padano sont prêts à être servis !