Entrée crue et avocat
- Énergie Kcal 141
- Glucides g 6.6
- Dont sucres g 1.3
- Protéine g 7
- Graisses g 9.6
- dont acides gras saturés g 1.83
- Fibre g 1.6
- Cholestérol mg 11
- Sodium mg 593
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Pour: 12 pièces
- Coût: Moyenne
Présentation
Ouvrons le bal du marathon le plus gourmand de l'année avec un amuse-bouche raffiné et savoureux, notre entrée crue et avocat est un délicieux finger food que vous dégusterez d'abord avec les yeux, grâce à une décoration séduisante aux saveurs exotiques. Apporter à table de nouvelles saveurs appétissantes pour enrichir le menu des occasions spéciales n'a jamais été aussi facile. Ce bouchée invitante est un savant et stimulant mélange d'arômes et de textures qui conquérira vos invités dès la première bouchée, même les plus traditionalistes céderont à la tentation de goûter cette merveille. L'entrée crue et avocat est l'accompagnement parfait aux incontournables toasts aux bulles, peut-être à l'occasion de Noël ou du Nouvel An... il ne vous reste plus qu'à découvrir tous les secrets pour la réaliser !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 12 pièces
- Avocat 2 - pas trop mûrs
- Farine de pois chiches 50 g
- Farine type 00 50 g
- Levure instantanée pour préparations salées ¼ cuillère à café
- Eau 120 g - à température ambiante
- Sel fin 5 g
- Jambon cru 12 tranches
- Confiture d'oranges 2 cuillères à soupe
Préparation
Pour réaliser l'entrée des fêtes, commencez par préparer la base : tamisez dans un bol la farine de pois chiches 1 et la farine 00, puis ajoutez la levure chimique 3.
Ajoutez le sel 4, puis commencez à mélanger avec un fouet en versant l'eau petit à petit jusqu'à l'incorporer entièrement (5-6).
Lorsque la pâte sera bien lisse et sans grumeaux 7, vous pourrez passer à la cuisson : chauffez une petite poêle antiadhésive et versez une louche de pâte 8, faites cuire pendant 2-3 minutes, puis retournez le blini avec une spatule 9,
continuez la cuisson pendant encore 2-3 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré 10. Au fur et à mesure de leur cuisson, déposez-les sur une assiette 11. Continuez la cuisson des blinis jusqu'à épuisement de la pâte. Avec les doses indiquées, vous obtiendrez 12 blinis. Maintenant, occupez-vous de l'avocat : divisez-le en deux 12
Enlevez le noyau 13, épluchez le fruit avec un couteau 14, puis coupez chaque moitié en fines tranches 15.
Formez chaque rose avec environ 10 fines tranches d'avocat de cette façon : gardez les tranches proches les unes des autres, ouvrez-les en éventail en vous aidant de la lame d'un couteau et de la paume de la main 16 en les faisant glisser verticalement. Ensuite, enroulez-les en spirale 17 pour donner la forme typique de la rose 18.
Tout est prêt pour composer l'entrée : prenez un blini, déposez dessus une tranche de jambon cru 19 et une petite rose d'avocat 20. Accompagnez l'entrée de quelques cuillères de marmelade d'orange (pour la rendre plus liquide, vous pouvez la travailler légèrement avec un mixeur plongeant 21) et servez immédiatement votre entrée crue et avocat.