Finger de bufflonne et crevettes
- Énergie Kcal 82
- Glucides g 2.2
- Dont sucres g 2.2
- Protéine g 6.6
- Graisses g 5.2
- dont acides gras saturés g 0.88
- Fibre g 0.6
- Cholestérol mg 58
- Sodium mg 364
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Portion: 4
Présentation
Apéritif en vue mais peu de temps à passer en cuisine ? Avec notre recette du finger de bufflonne et crevettes, vous découvrirez qu'il suffit de quelques bons ingrédients pour créer une entrée rapide, élégante et... tendance, parfaite, par exemple, pour un Nouvel An avec des amis ! Une bouchée gourmande pleine de saveurs qui ravira vos invités. Donnez un coup de pouce à vos menus avec cet amuse-bouche gourmet qui unit sa majesté la crevette, rigoureusement crue pour l'apprécier au mieux, avec la reine des mozzarellas : la bufflonne ! Et pour ne pas décevoir ceux qui s'attendent à un plat principal, n'hésitez pas à les étonner avec une délicieuse Pâtes sans gluten au pesto de pistaches, crevettes et tomates séchées enrichie d'un condiment vraiment succulent ! Assurez-vous de servir dans de délicieuses coupelles. Vos dîners buffet n'auront pas de rivaux grâce à la recette du finger de bufflonne et crevettes !
Si vous aimez le cru de crevettes, ne manquez pas cette recette alléchante aux saveurs exotiques : cru de crevettes avec lait de coco et mangue.
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 8 amuse-gueules
- Crevettes 400 g - rouges
- Huile d'olive extra vierge 10 g
- Mozzarella de bufflonne 40 g - (bouchées)
- Zeste de citron ½
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Basilic à volonté
Préparation
Pour réaliser les fingers de bufflonne, commencez par nettoyer les crevettes rouges : détachez la tête 1, les pattes 2 et la carapace, y compris la queue 3.
Incisez le dos avec un couteau et extrayez l'intestin, c'est-à-dire le filet noir 4. Une fois les crevettes nettoyées 5, hachez-les au couteau sans les hacher excessivement 6.
Mettez-les dans un bol et assaisonnez-les avec de l'huile d'olive 7, du sel et du poivre. Lavez et séchez le basilic, coupez-le en fines lanières et versez-le dans le bol, mélangez pour assaisonner. Maintenant, égouttez les morceaux de bufflonne de leur eau de conservation, coupez-les en deux 8 et tamponnez-les délicatement avec un torchon 9.
Râpez le zeste de citron et recueillez-le dans un petit bol 10. Tout est prêt pour composer les fingers de bufflonne et crevettes : prenez une cuillère à apéritif et posez-y un morceau de bufflonne 11, ajoutez également les crevettes 12.
Ensuite, parfumez avec le zeste de citron (13-14) et servez immédiatement les fingers de bufflonne sur un plateau 15.