Pâtes à la crème de courge, speck et chou noir
- Moyenne
- 60 min
Facile et délicieuse, les pâtes de sarrasin avec crème de petits pois et speck croustillant sont un plat principal différent de l’ordinaire à proposer lors d’un dîner en famille ou entre amis ! Les pâtes de sarrasin, avec leur texture rustique, sont parfaites pour accueillir une crème délicate à base de pois et de jeunes pousses d’épinard, qui donne au plat une couleur verte éclatante. La consistance veloutée du condiment est ensuite équilibrée par la touche salée du speck grillé pour un délicieux contraste. Nous avons beaucoup aimé les pâtes de sarrasin avec crème de pois et speck croustillant... après tout, comment résister à une recette à la fois crémeuse, croustillante et colorée ?
Si vous cherchez d’autres recettes avec des pâtes de sarrasin, ne ratez pas :
Pour préparer les pâtes de sarrasin avec crème de petits pois et speck croustillant, commencez par blanchir les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes 1. Égouttez-les et plongez-les dans de l'eau glacée 2. Dans la même eau, blanchir également les épinards pendant 5 minutes 3.
Égouttez et plongez également les épinards dans de l'eau glacée 4. Égouttez les légumes et transférez-les dans un récipient, en veillant à réserver environ 50 g de petits pois pour le dressage. Assaisonnez avec de l'huile 5, du sel et du poivre 6.
Ajoutez un peu d'eau de cuisson 7 et mixez avec un mixeur plongeant 8 jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène 9. Transférez la crème dans une poêle et réservez.
Faites cuire les pâtes de sarrasin dans la même eau où vous avez blanchi les légumes 10. En attendant, coupez grossièrement le speck 11 et faites-le griller brièvement dans une poêle 12.
Il doit devenir croustillant 13. Égouttez les pâtes al dente et transférez-les dans la poêle 14, puis mélangez 15.
Dressez et complétez avec les petits pois réservés 16 et le speck 17. Vos pâtes de sarrasin avec crème de petits pois et speck croustillant sont prêtes à être servies 18 !