Poivrons au four

/5

Présentation

Les poivrons au four sont un accompagnement simple et polyvalent qui peut être associé à un large choix de plats principaux ! Contrairement aux Poivrons à la poêle, la cuisson au four, lente et uniforme, rend les poivrons plus tendres et assombrit légèrement leur peau, ajoutant ainsi une légère touche fumée. Après la cuisson, les arômes entrent en scène : l'ail et le persil, finement hachés, enrichissent les poivrons d'une note fraîche et piquante, tandis que les olives taggiasche ajoutent une saveur supplémentaire. Parfaits en accompagnement, les poivrons au four sont également délicieux sur des croûtons de pain en tant qu'entrée rustique à partager avec amis et famille.

Ne manquez pas également ces variantes de poivrons au four :

 

INGRÉDIENTS
Poivrons rouges 1 kg
Poivrons jaunes 1 kg
Olives taggiasca 100 g
Ail 1 gousse
Persil à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les poivrons au four, commencez par les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis salez 1. Faites cuire dans un four préchauffé, en mode statique, à 220° pendant 50 minutes. Sortez-les du four et transférez les poivrons dans un bol 2, puis couvrez avec un film plastique 3 et laissez tiédir. La vapeur va ramollir la chair et faciliter l'épluchage.

À ce stade, retirez les graines 4 et épluchez les poivrons 5. Coupez la chair en lanières d'environ 1 cm de large 6 et mettez-les dans un bol.

Hachez finement l'ail 7 et le persil 8, puis ajoutez-les aux poivrons 9.

Ajoutez également les olives taggiasche 10, puis assaisonnez avec de l'huile, du sel 11 et du poivre. Mélangez et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes, afin que les saveurs se mélangent bien. Vos poivrons au four sont prêts à être servis 12 !

Conservation

Les poivrons au four peuvent être conservés au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, pendant 3-4 jours.

Conseil

Un filet de vinaigre balsamique ou de vinaigre de vin rouge ajouté à la fin, avant de servir, ajoutera une touche d'acidité qui se marie parfaitement avec la douceur des poivrons.

Pour une variante plus consistante, accompagnez les poivrons avec des anchois et des câpres, ou avec des copeaux de pecorino ou de lard !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.