Poke bowl de saumon et fruits

/5

Présentation

Il semble que la mode du Poke soit devenue une tendance, mais en réalité, ce n'est pas le cas ! En fait, il s'agit d'une recette hawaïenne servie comme entrée, dans de petits bols, ou comme plat unique dans des bowl - c'est-à-dire des bols - généreux et enrichis principalement avec du riz, du poisson et d'autres ingrédients. Même s'il n'y a pas toujours du poisson, une fois, nous l'avons même essayé en version Poke bowl végétarien. Mais dans notre version, la poke bowl de saumon et fruits d'aujourd'hui, nous avons décidé de combiner divers ingrédients qui offriront des sensations variées au palais. Nous commençons avec l'avocat, crémeux et doux, qui se mariera parfaitement avec le saumon. Ensuite, la pomme granny smith, fraîche et croquante, parfaite pour équilibrer le palais. Pour compléter le tout, il y a l'incontournable touche de citron vert qui, en plus d'apporter une légère acidité au plat, est le véritable touche tropicale nécessaire à ce plat savoureux. Nous vous avons intrigué avec notre poke bowl de saumon et fruits ? Parfait, il ne vous reste plus qu'à la préparer pour le déjeuner !

Essayez aussi notre version au poulet et découvrez le riz pour sushi : comment le cuisiner et lequel choisir

INGRÉDIENTS

Riz à sushis 160 g - type Kome ou alternativement Riz Arborio
Eau 250 g
Sel fin à volonté
Graines de sésame noir 1 cuillère à café
Sauce soja 2 cuillères à soupe
Pour le saumon
Filet de saumon 200 g
Huile de sésame 1
Sel fin à volonté
Jus de lime ½
Pour les fruits
Avocat 1
Jus de lime ½
L'huile de maïs 1 cuillère à soupe
Pommes Granny Smith 1

Préparation

Pour préparer la poke bowl de saumon et fruits, commencez par la cuisson du riz. Versez-le dans une passoire et rincez-le 1. Transférez-le dans une casserole, couvrez avec la quantité d'eau indiquée 2, ajustez le sel et portez à ébullition 3.

Ensuite, couvrez avec un couvercle enveloppé dans un chiffon propre 4, baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes sans ouvrir ni remuer : de cette manière, à la fin de la cuisson, le riz sera sec 5. Une fois prêt, retirez le couvercle et laissez-le reposer pendant 5 minutes 6.

Entre-temps, coupez le filet de saumon, sans la peau, en dés 7, assaisonnez avec de l'huile de sésame 8, du sel et du jus de citron vert 9.

Mélangez 10 et passez à l'avocat. Divisez-le en deux, retirez le noyau 11 et extrayez la chair à l'aide d'une cuillère 12.

Coupez la chair en dés 13, rassemblez-les dans un bol et assaisonnez-les avec du jus de citron vert 14, de l'huile végétale 15,

mélangez également cela 16 et enfin passez à la pomme. Coupez-la en deux, retirez le trognon 17 et coupez-la en fines tranches à la mandoline, ou au couteau si vous préférez 18.

Il ne vous reste plus qu'à passer à la composition : dans 4 petits bols - ou éventuellement dans un plat de service - rassemblez le riz et le saumon 19, l'avocat et les pommes 20 et garnissez de sésame noir, de sauce soja, et à votre convenance de quelques tranches de citron vert. Voici prête votre poke bowl de saumon et fruits 21

Conservation

Une fois votre poke bowl de saumon et fruits prête, consommez-la tout de suite.

Conseil

Ajoutez des dés de thon et quelques lamelles de noix de coco pour enrichir encore plus votre poke bowl de saumon et fruits !

Pour une consommation sécurisée du poisson cru, mariné ou mi-cuit

Avant de consommer du poisson cru, mariné ou non parfaitement cuit, il est recommandé de le congeler pendant au moins 96 heures à -18 degrés dans un congélateur domestique marqué de 3 étoiles ou plus, conformément aux directives du Ministère de la santé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.