Risotto à la bière avec mortadelle et fleurs de courgette
- Très facile
- 45 min
- Kcal 595
Le risotto à la bière et mortadelle est un plat principal délicieux et nourrissant, qui associe la saveur riche et prononcée de la mortadelle à la fraîcheur du gingembre frais et au parfum d'agrumes du zeste de citron. Le riz est d'abord déglacé avec de la bière blonde, ce qui lui donne un goût agréablement corsé, puis parfumé avec le zeste de citron, le gingembre et le romarin haché. La touche finale de crémage lui donnera ce petit plus qui rendra ce plat vraiment spécial : essayez-le, ce sera un délice pour vous et vos invités !
Pour préparer le risotto à la bière et mortadelle, mettez sur le feu une casserole avec une grande quantité d'eau salée qui vous servira pour le bouillon de légumes. Coupez la mortadelle en tranches 1 puis en petits dés 2 et mettez-les de côté. Hachez finement le romarin 3
et l'échalote 4 ; faites revenir l'échalote dans une grande casserole antiadhésive avec de l'huile 5 puis ajoutez le riz 6, en le laissant griller pendant 1 minute.
Déglacez avec la bière 7, en la laissant s'évaporer. Laissez cuire le riz, en ajoutant de temps en temps une louche de bouillon de légumes 8, jusqu'à ce que la cuisson soit terminée : cela prendra environ 15 minutes. À mi-cuisson, ajoutez la mortadelle précédemment coupée en dés 9.
Quelques instants avant la fin de la cuisson, ajoutez le zeste de citron râpé 10 et le romarin haché 11. Éteignez le feu et enfin, crémagez avec le beurre 12
et avec le fromage râpé 13, puis ajoutez le gingembre frais râpé 14. Dressez le risotto à la bière et mortadelle dans les assiettes et servez-le bien chaud 15 !