Riz sauté à la noix de coco

/5

Présentation

Renouvelez votre menu de saison froide avec la recette du riz sauté à la noix de coco, un plat principal aux notes exotiques et aux saveurs délicieusement hivernales. Ce plat associe des ingrédients traditionnels des cuisines asiatiques, comme le riz basmati et l'huile de coco, à des légumes de saison courants tels que les blettes, les brocolis et le chou rouge. L'utilisation de l'huile de coco apportera une touche insolite avec son goût tropical et son parfum inimitable. Le riz sauté à la noix de coco est une comfort food savoureuse, grâce à sa combinaison d'ingrédients riches et aromatiques. Parfait pour réchauffer l'esprit pendant les froides journées d'hiver et satisfaire le palais avec une variété de goûts et de parfums qui rendront spécial le riz de tous les jours.

INGRÉDIENTS
Riz basmati 320 g
Brocoli 400 g
Betterave 1
Chou 300 g - rouge
Poireaux 1
Huile de noix de coco 30 g
Rapé noix de coco à volonté

Préparation

Pour préparer le riz sauté à la noix de coco, nettoyez les brocolis, retirez les feuilles extérieures, séparez les fleurettes 1 et réservez-les 2. Coupez l'extrémité de la tige 3 et retirez la partie extérieure la plus dure.

Coupez la tige restante en deux puis en dés 4. Nettoyez le poireau : enlevez le pédoncule et l'extrémité verte, puis retirez la feuille la plus extérieure, ensuite coupez-le en rondelles 5. Nettoyez les blettes : enlevez l'extrémité et séparez les feuilles des tiges 6.

Coupez les tiges en deux puis en morceaux 7. Réduisez également les feuilles en morceaux 8. Enfin, nettoyez le chou rouge : enlevez l'extrémité et coupez-le en deux, puis tranchez-le en julienne 9.

Maintenant, portez à ébullition une casserole pleine d'eau salée et faites cuire le riz al dente 10. Dans une poêle, versez l'huile de coco 11, quand elle est chaude, ajoutez les poireaux 12 et faites cuire 3 minutes.

Ajoutez le chou 13 et faites sauter le tout à feu moyen pendant 5 minutes, puis ajoutez les feuilles des blettes 14. Après les 5 premières minutes de cuisson du riz, ajoutez dans la casserole également les brocolis (fleurettes et tiges) 15.

Poursuivez la cuisson 16 et égouttez lorsque le riz est al dente 17. Transférez le riz avec les brocolis dans la poêle avec les légumes 18 et faites sauter le tout jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Une fois prêt 19, salez et servez en ajoutant de la noix de coco râpée à votre goût 20. Le riz sauté à la noix de coco est prêt à être servi 21 !

Conservation

Le riz sauté à la noix de coco se conserve au réfrigérateur pendant un jour ou deux.

Nous déconseillons la congélation.

Conseil

L'huile de coco alimentaire peut être achetée dans les épiceries ethniques ou dans les magasins de produits biologiques.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.