Salade de riz aux pêches, petits pois et stracchino
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4
Présentation
La salade de riz avec des pêches, des petits pois et du stracchino est une variante savoureuse, colorée et authentique de l'intemporelle Salade de riz, le plat unique estival par excellence, en version intégrale. Nous nous sommes inspirés des fruits de la saison la plus chaude pour enrichir de manière originale et avec une touche aigre-douce ce plat riche et polyvalent. Les petits pois frais et la touche crémeuse du fromage frais complètent délicieusement la salade. L'incontournable note aromatique et fraîche est ici proposée avec une huile à la menthe séduisante qui complète le plat. Venez découvrir à quel point il est simple de réaliser à la maison cette recette appétissante !
- INGRÉDIENTS
- riz brun 300 g
- Pêches 200 g
- Stracchino 120 g
- Menthe 20 g
- Petits pois 500 g - gousses
- Huile d'olive extra vierge 50 g
- Poivre rose à volonté
- Sel fin à volonté
Préparation
Pour préparer la salade de riz avec des pêches, des petits pois et du stracchino, commencez par cuire le riz complet dans une casserole avec de l'eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur l'emballage 1, puis égouttez-le et mettez-le de côté 2. Écossez les petits pois 3.
Blanchissez les petits pois pendant 2 minutes 4, puis égouttez-les 5 dans un bol avec de l'eau et de la glace 6.
Pelez-les et mettez-les de côté 7. Blanchissez les feuilles de menthe pendant 10 secondes 8 et égouttez-les dans un bol avec de l'eau et de la glace 9.
Ensuite, essorez-les et placez-les dans le verre d'un mixeur avec l'huile 10 et mixez bien 11 afin d'obtenir une émulsion homogène 12.
Coupez les pêches en 4 quartiers puis en tranches du côté court 13. Utilisez l'huile à la menthe pour assaisonner le riz 14, ajoutez le poivre rose et les petits pois 15.
Puis ajoutez les pêches 16 et mélangez bien 17. Si nécessaire, ajustez le sel. Dressez votre salade de riz et garnissez de morceaux de stracchino cassés à la main directement dans l'assiette 18.