Sorbet aux fruits rouges

/5

Présentation

Combien de fois, en savourant un délicieux sorbet, peut-être assis au restaurant, vous êtes-vous demandé le secret d'une telle gourmandise ? Si vous avez des invités pour le déjeuner ou le dîner et que vous souhaitez les impressionner avec un dessert frais et délicieux, nous vous expliquons en quelques étapes simples comment réaliser le sorbet aux fruits rouges, dans sa version maison comme la version aux cerises ! Simple et rapide à préparer, il est idéal à servir en fin de repas mais aussi pour une pause sucrée et régénérante à tout moment de la journée. Vous pourriez par exemple ajouter une tranche de gâteau réconfortant comme le gâteau aux pommes sans gluten, parfait pour presque tout le monde ! Ce sorbet vous conquérera avec sa douceur extraordinaire et le parfum intense des fruits rouges, dont le goût irrésistible est encore plus exalté grâce à l'ajout du jus de citron, qui donne une touche supplémentaire de saveur à votre dessert. Offrez-vous un doux plaisir pour le palais avec le sorbet aux fruits rouges : vous en serez conquis dès la première bouchée !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour environ 800 g de sorbet
Eau 400 g
Sucre 100 g
Jus de citron 35 g
Framboises 100 g
Fraises 100 g
Fraises des bois 100 g
Myrtilles 100 g

Préparation

Pour préparer le sorbet aux fruits rouges, mettez dans un bol les framboises, les fraises des bois 1, puis ajoutez les myrtilles 2 et les fraises 3.

Pressez un citron 4, puis filtrez bien le jus à l'aide d'une passoire pour éliminer tous les pépins. Versez le jus de citron dans le bol avec les fruits 5, ensuite ajoutez le sucre 6.

Ajoutez également l'eau 7, puis mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans une sorbetière 9,

puis activez-la pendant 30 minutes 10. Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez procéder de cette manière : versez le mélange dans un grand bol et mettez-le au congélateur pendant au moins une heure. Ensuite, sortez-le, remuez-le avec une fourchette et répétez l'opération jusqu'à obtenir la consistance désirée environ toutes les demi-heures. Dans ce cas, en utilisant la sorbetière, une fois les 30 minutes écoulées, arrêtez-la : vous obtiendrez un mélange d'une consistance plutôt compacte mais aussi crémeuse ! 11 Votre sorbet aux fruits rouges est prêt à être servi 12 !

Conservation

Conservez votre sorbet aux fruits rouges pendant un mois au maximum au congélateur.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous amuser et ajouter un peu de prosecco ou de vodka, pour donner une touche d'originalité et de saveur supplémentaire à votre sorbet !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.