Spaghetti au crabe bleu

/5

Présentation

Le crabe bleu est un crustacé dont on a beaucoup parlé ces derniers temps, et aujourd'hui nous voulons vous montrer comment l'utiliser pour de délicieux spaghetti au crabe bleu ! Un plat principal au goût raffiné, parfait pour de nombreuses occasions et pour impressionner vos invités lors de dîners importants, comme celui du Réveillon de Noël. Si vous vous êtes toujours demandé comment nettoyer et cuisiner le crabe bleu, nous sommes là pour vous le montrer. La méthode de cuisson ne change pas par rapport aux crabes classiques, et pour extraire au mieux sa chair, nous vous conseillons de le blanchir d'abord. À ce stade, la couleur typique de ce crabe changera : de bleu, il prendra la couleur classique des carapaces, un orange vif.
Nous sommes certains que son goût vous séduira et après avoir essayé cette recette, vous pourrez vous amuser avec d'autres plus complexes !

Voici d'autres recettes avec le crabe à ne pas manquer :

INGRÉDIENTS
Spaghetti 180 g
Crabe bleu 2 - grandes
Tomates en conserve 400 g
Ail 1 gousse
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Persil à volonté

Préparation

Pour préparer les spaghetti au crabe bleu, la première chose à faire est de mettre sur le feu une casserole remplie d'eau. Dès qu'elle bout, plongez les crabes 1 et laissez-les cuire 5 minutes 2. Ensuite, égouttez-les 3.

Plongez-les dans un bol d'eau glacée 4. Pendant ce temps, dans une poêle, préparez le soffritto avec l'ail, l'huile et les tiges de persil 5. Laissez infuser puis ajoutez les tomates en conserve 6.

Assaisonnez avec du sel 7 et du poivre. Couvrez avec un couvercle 8 et laissez cuire pendant 30 minutes. À ce stade, reprenez les crabes. Cassez la carapace à l’aide d’une paire de ciseaux 9.

Récupérez progressivement la chair dans un bol 10. Ensuite, mettez sur le feu une casserole remplie d'eau, salée à votre goût, et faites cuire les spaghetti. Dès que la sauce est prête, retirez l'ail et les tiges de persil 12.

Ajoutez la chair de crabe 13 et faites cuire encore 2 minutes pour bien l’imprégner de saveur. Égouttez les spaghetti al dente et transférez-les dans la poêle 14. Faites-les sauter 15.

Ajoutez un filet d'huile 16, le persil haché 17 et mélangez à nouveau. Transférez dans les assiettes 18 et servez vos spaghetti au crabe bleu encore chauds !

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les spaghetti immédiatement après leur préparation ; sinon, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 1 jour maximum.

Conseil

Si les crabes sont très gros, augmentez le temps de cuisson de quelques minutes. Les blanchir peu pourrait rendre l'extraction de la chair difficile.

Vous pouvez enrichir les spaghetti en ajoutant du piment frais au soffritto de la sauce ou pendant la cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.