Spaghetti aux truffes de mer

/5

Présentation

Les moules, les palourdes et les coques sont les plus classiques parmi les fruits de mer, mais il existe une variété peut-être moins connue, mais qui est vraiment un délice : les truffes de mer. Un goût très prononcé et le parfum de la mer enchanteront votre palais à chaque bouchée tandis que vous serez enivré par le parfum marin. Les spaghettis aux truffes de mer sont un véritable plaisir pour le palais auquel vous ne saurez résister, les chairs charnues et savoureuses des truffes vous envoûteront ! Un menu de poisson ou un plat principal spécial, comme celui à servir lors du réveillon de Noël ou le jour de Noël après un appétissant apéritif de poisson ou de saumon, nécessitent des plats à la hauteur des attentes des invités et c'est pour cela que nous avons pensé à vous proposer les spaghettis aux truffes de mer !

INGRÉDIENTS
Spaghettis Rigati 320 g
Truffes de mer 1 kg
Huile d'olive extra vierge 50 g
Vin blanc 50 g
Persil à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les spaghettis aux truffes de mer, commencez par laisser ces dernières dégorger dans beaucoup d'eau salée pendant au moins une heure. Ensuite, versez-les dans un récipient avec une passoire à l'intérieur et couvrez d'eau froide 1. Ajoutez une bonne quantité de gros sel pour recréer l'eau de mer 2 et laissez reposer comme ça 3. Si après cette opération vous remarquez un coquillage ouvert, car la truffe de mer est morte, éliminez-le car il pourrait compromettre la saveur de votre sauce.

Épluchez l'ail, coupez-le en deux puis retirez le germe 4, c'est-à-dire la partie centrale, de cette façon le parfum sera beaucoup plus délicat. Ensuite, faites-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive extra vierge ; quand il sera bien doré, retirez l'ail 5. Égouttez les truffes de mer et versez-les dans la poêle pendant que l'huile est encore chaude 6,

arrosez de vin blanc 7 et couvrez avec un couvercle 8 en laissant cuire jusqu'à ce qu'elles soient toutes complètement ouvertes 9.

Décortiquez les truffes en mettant de côté les mollusques 10. Ensuite, filtrez la sauce en la versant dans une passoire très fine, ou en utilisant des gazes stériles, de cette façon vous serez sûr d'éliminer d'éventuels résidus de sable 11. Lavez, séchez et hachez finement le persil au couteau 12 et réservez-le.

Versez l'assaisonnement dans une grande poêle et allumez le feu seulement lorsque les pâtes seront cuites, prêtes à être flambées 13. Dans beaucoup d'eau bouillante et salée, cuisez les spaghettis rainurés 14 et égouttez-les al dente 15

en les versant directement dans la sauce des truffes de mer 16. De cette façon, elles s'imprégneront non seulement de saveur, mais elles libéreront un peu d'amidon rendant la sauce plus épaisse. Ajoutez les truffes de mer 17 et le persil haché 18.

Ajoutez ensuite un filet d'huile d'olive extra vierge crue 19, du poivre noir et une pincée de sel selon votre goût, et mélangez bien 20. À ce stade, vos spaghettis aux truffes de mer sont prêts, bon appétit 21 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les spaghettis aux truffes de mer, vous pouvez les conserver cuits, en les gardant dans un récipient bien couvert de film plastique.

La congélation est déconseillée.

Les truffes de mer peuvent se conserver au maximum un jour au réfrigérateur, enveloppées dans un tissu humide.

Conseil

Êtes-vous plutôt poivre ou piment ? Car ce dernier est une alternative valable ! Si vous aimez ajouter une touche de couleur et de saveur supplémentaire, ajoutez quelques tomates cerises ou quelques cuillères de coulis de tomate.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.