Sucettes glacées aux figues et au citron
 
				- Énergie Kcal 57
- Glucides g 13.6
- Dont sucres g 13.6
- Protéine g 0.4
- Graisses g 0.1
- dont acides gras saturés g 0.02
- Fibre g 0.7
- Sodium mg 6
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 5 min
- Pour: 6 pièces
- Coût: Bas
Présentation
Les sucettes glacées aux figues et au citron sont une revisite originale et savoureuse du dessert glacé estival. 
Les préparer est simple : il suffit de réaliser un sirop au citron, en mélangeant de l'eau, du sucre et du jus de citron, et de tapisser les parois des moules à sucettes glacées avec des rondelles de figues fraîches. C'est un astuce amusant pour ajouter une touche de couleur en utilisant aussi d'autres types de fruits.
Le résultat sera un dessert rafraîchissant, qui mélange la fraîcheur et le goût acidulé du citron avec la douceur et la texture charnue des figues.
Il ne vous reste plus qu'à préparer les sucettes glacées aux figues et citron, pour utiliser de manière spéciale ce délicieux fruit de saison et épater la vue et le palais de vos invités, qu'ils soient petits ou grands !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 6 sucettes glacées
- Figues 180 g
- Jus de citron 150 g
- Eau 100 ml
- Sucre 50 g
Préparation
 
										Pour préparer les sucettes glacées aux figues et citron, commencez par couper les citrons en deux 1. Pressez-les 2 puis filtrez le jus dans un bol à l'aide d'une passoire pour éliminer les résidus de pulpe et les pépins 3.
 
										Ensuite, préparez le sirop : prenez une casserole et versez-y l'eau 4. Ajoutez ensuite le sucre 5, mélangez 6 et portez à ébullition.
 
										Quand le sirop a atteint l'ébullition, ajoutez-le au jus de citron 7 et laissez refroidir. Pendant ce temps, rincez les figues sous l'eau courante, puis placez-les sur une planche à découper et coupez-les en rondelles d'une épaisseur d'un demi-cm 8. Prenez ensuite les moules à sucettes glacées et tapissez les parois avec les tranches de figue 9.
 
										Placez les moules sur leur support 10 et versez délicatement le sirop avec le jus de citron maintenant refroidi 11. Insérez le bâtonnet dans chaque moule 12 et congelez pendant au moins 3 heures.
 
										Si les bâtonnets ont tendance à s'enfoncer dans le moule, vous pouvez utiliser une astuce rapide : procurez-vous des morceaux de papier aluminium et pliez-les jusqu'à obtenir des bandelettes. Placez le bâtonnet au centre de chaque bandelette 13, pliez une moitié d'un côté, puis l'autre moitié dans le sens opposé 14, jusqu'à fixer le bâtonnet 15. De cette manière, une fois les bâtonnets insérés dans le moule, les languettes de papier aluminium se poseront sur les bords, empêchant les bâtonnets de s'enfoncer.
 
										Après les 3 heures de congélation, sortez les sucettes glacées du congélateur et démoulez-les, en immergeant rapidement les moules dans l'eau chaude 16. Puis extrayez les sucettes glacées des moules 17 et servez-les immédiatement 18 !