Sucettes glacées

/5

Présentation

Les sucettes glacées sont des desserts froids populaires composés de jus de fruits frais et d'un sirop d'eau et de sucre. Dans cette recette, nous les proposons en trois variantes : à la fraise, au citron et à l'orange. Les sucettes glacées ont une préparation très simple et peuvent être réalisées à la maison sans aucune difficulté. Leur goût sucré sera apprécié par les petits et les grands !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 sucettes glacées à la fraise
Fraises 100 g
Eau 100 g
Jus de citron ½
Sucre 40 g
Ingrédients pour 4 sucettes glacées au citron
Jus de citron 150 g
Eau 100 g
Sucre 50 g
Ingrédients pour 4 sucettes glacées à l'orange
du jus d'orange 150 g
Eau 100 g
Sucre 50 g

Préparation pour les sucettes glacées à la fraise

Pour préparer les sucettes glacées à la fraise, commencez par préparer un sirop : mettez l'eau à chauffer dans une casserole 1 et ajoutez le sucre 2, laissez le sucre se dissoudre complètement, éteignez le feu et laissez refroidir 3.

Pendant que le sirop refroidit, nettoyez et lavez bien les fraises sous l'eau courante et mixez-les 4 jusqu'à obtenir une consistance crémeuse 5. Ajoutez le sirop maintenant froid à la purée de fraises 6

et le jus d'un demi-citron préalablement filtré 7. Mélangez bien, filtrez le mélange obtenu avec une passoire fine 8 et, si de la mousse s'est formée, enlevez-la avec une cuillère 9.

Prenez maintenant des bâtonnets à glace communs et une feuille de papier aluminium. Formez un petit cordon, enroulez-le autour du bâtonnet 10 et bloquez les extrémités sur les côtés du moule à sucettes glacées 11. Cela servira à maintenir le bâtonnet centré lorsque vous verserez le mélange liquide dans le moule. À ce stade, versez le mélange dans le moule, en laissant 1 cm d'espace du bord 12. Mettez vos sucettes glacées à la fraise au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient solidifiées !

Préparation pour les sucettes glacées au citron

Pour préparer les sucettes glacées au citron, commencez par préparer le sirop, en utilisant le même procédé décrit ci-dessus. Pendant que le sirop refroidit, pressez les citrons jusqu'à obtenir 150 g de jus, filtrez-le avec une passoire fine 13 et ajoutez-le au sirop maintenant froid 14. Répétez l'opération du bâtonnet également pour les sucettes glacées au citron, versez le liquide dans les moules 15 en vous rappelant de laisser 1 cm d'espace du bord. Mettez-les au congélateur jusqu'à ce qu'elles aient atteint une consistance solide.

Préparation pour les sucettes glacées à l'orange

Pour préparer les sucettes glacées à l'orange, commencez par préparer le sirop, en utilisant le même procédé décrit ci-dessus. Pendant que le sirop refroidit, pressez les oranges et filtrez le jus avec une passoire fine 16 et ajoutez-le au sirop maintenant froid 17. Répétez l'opération du bâtonnet également pour les sucettes glacées à l'orange, versez le liquide dans les moules 18 en vous rappelant de laisser 1 cm d'espace du bord. Mettez-les au congélateur jusqu'à ce qu'elles aient atteint une consistance solide.

Conseil

Avec la dose indiquée dans la recette, vous obtiendrez 12 sucettes glacées, 4 pour chaque saveur. Les moules ont une capacité de 60 ml. Si vous souhaitez des sucettes glacées plus sucrées, vous pouvez ajouter plus de sucre à la dose indiquée dans la recette. Faites attention à mettre le bâtonnet précisément au centre, sinon il ne supportera pas le poids de la sucette glacée. Si vous n'arrivez pas à vous procurer les moules pour sucettes glacées, vous pouvez utiliser des gobelets en plastique pour café, en suivant le même procédé !

Conservation

Vous pouvez conserver les sucettes glacées au congélateur pendant quelques semaines

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.